Blogues

Une surprise par mois, par la poste

Saviez-vous que plusieurs sites peuvent vous envoyer une boîte à surprise par mois? Il en existe pour tous les goûts et plusieurs sont vraiment intéressantes pour les familles!

Le concept

L’idée de ces envois est excellente pour ceux qui aiment les surprises et qui ont quelques dollars à investir par mois. En vous abonnant, vous recevrez chaque mois une boîte pleine d’un type de produits qui vous intéresse : produits de beauté, sous-vêtements, bonbons, maquillage, tampons, bijoux, etc. Il existe vraiment une boîte mensuelle pour chacune d’entre vous, des amatrices de produits naturels aux mamans bricoleuses en passant par celles qui ont la dent sucrée et les fans de films d’horreur. J’ai déniché quelques boîtes pour vous donner une idée de ce qui peut être commandé et à quel prix. L’abonnement peut toujours être annulé quand vous écrivez à la compagnie avant la facturation de la prochaine boîte. Évidemment, il en existe beaucoup d’autres, mais comme le concept était américain à la base, plusieurs boîtes contiennent des instructions et des livres en anglais, alors j’ai choisi celles qui semblent plus universelles.

Sharing small

Votre enfant pourrait recevoir deux paires de bas par mois pour 10 $. Sur chaque paire, des personnages vivent de grandes aventures et pour chaque paire achetée, une paire est donnée à un enfant d’un milieu défavorisé. En plus, votre enfant sera bien content de recevoir du courrier à son nom. Il aura régulièrement de nouvelles chaussettes pour remplacer celles que la laveuse mange et si vous parlez anglais, vous pourrez participer à des concours pour décider de la prochaine aventure des personnages.

Sharing small – 10 $ par mois

Petite boîte à vie

L’équipe de Petite boîte à vie s’affaire à trouver des produits équitables, bio et respectueux de l’environnement qui vous aideront à adopter une vie plus saine. Vous payez 19,95 $ par mois et en échange, vous recevrez une douzaine d’échantillons de produits de santé en tout genre. Vous pouvez choisir une option originale ou une option végétalienne. Finalement, si vous aimez un produit contenu dans la boîte et que vous en voulez plus, vous pourrez en commander sur le site.

Petite boîte à vie, 19,95 $ par mois + 3,95 $ de livraison

Kiwi Crate

Chaque mois, aidez votre enfant à faire un cerf-volant, une maison, un masque et d’autres activités conçues pour les enfants de 4 à 8 ans. C’est une boîte vraiment intéressante pour encourager la créativité et toujours avoir une bonne idée de bricolage à portée de main. Vous pouvez vous abonner et payer chaque mois ou payer plusieurs mois d’avance pour économiser. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez payer un extra 9,95 $ par enfant pour qu’ils aient tous un atelier.

Kiwi Crate, 19,95 $ par mois + 6,95 $ de livraison

MommiesFirst

À partir du 4e mois de grossesse, MommiesFirst, une compagnie canadienne, envoie des boîtes de produits adaptés aux femmes enceintes, comme des crèmes, des vêtements de maternité et des produits naturels contre les nausées. Après l’accouchement, l’abonnement peut contenir des produits pour bébé ou des produits de beauté. Les produits choisis sont principalement créés ici et la fondatrice nous a confié qu'elle affectionne tout particulièrement les produits faits à la main et les produits bio.

MommiesFirst, 30 $ par mois, livraison gratuite

Bonbons japonais

Si vous êtes déjà fan de mangas et de jeux vidéo japonais, il ne vous reste plus qu’à essayer ces friandises japonaises. Vous recevrez des jujubes, des bonbons à décorer vous-même et si vous avez du courage, vous pouvez prendre la grande boîte qui contient aussi des boissons.

Japan Crate, 12 $, 25 $ ou 30 $ + 10-15 $ de livraison, selon la taille choisie

Pour en savoir plus

Comme j’ai mentionné plus tôt, il existe des boîtes pour les geeks, les adolescents, les amateurs de cinéma et les amateurs de fine cuisine. Pour trouver des boîtes qui conviennent mieux à vos goûts, vous pouvez consulter plusieurs sites qui les répertorient et leur donnent une cote.

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?