Blogues

Mes 6 trucs de pro pour une boite à lunch écolo

L’an dernier, environ à cette date, Louka se préparait pour la maternelle et j’écrivais un texte sur la trouille que j’avais de devoir faire des lunchs tous les jours pour l’éternité.

0 déchet, c'est possible?

Je me demandais comment j’allais y arriver d’autant plus que je m’étais donnée comme mission première : faire une boite à lunch zéro déchet toute l’année! 

Saviez-vous que juste au Québec, selon le site de Recyc-Québec, nos enfants produisent assez de déchets pour remplir 5 millions de sacs de poubelles tous les jours (C’EST ÉPOUVANTABLE!)? J’ai envie de faire une petite différence pour ma planète, et du même coup pour ma santé mentale. Il faut dire que lorsque ton nom de famille est « Jetté », tu te dois de réutiliser le plus possible pour contrecarrer le mauvais sort. Alors bye-bye la caisse de 200 sacs à sandwichs. Je ne compte pas te mettre dans mes achats pour la rentrée scolaire. Je l’avoue, je me suis énervée pour rien et je suis passée de « Comment vais-je y arriver? » à « Doux Jésus que je suis rendue fière de mes lunchs! ». Avec une année d’expérience derrière la cravate, j’ai pensé vous faire découvrir mes meilleurs trucs pour la boite à lunch.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires