Blogues

Orange & Coco

Les enfants raffolent des sacs réconfort. Leur chaleur bienfaitrice apaise un ventre tourmenté par les coliques autant qu’elle favorise l’endormissement pour les petits cerveaux trop agités.

Ce que j’aime du sac réconfort Orange & Coco, c’est d’abord et avant tout ses couleurs vives et son design amusant. Chaque pochette représente un animal. Si bien que l’enfant a l’impression d’avoir le privilège d’être dorloté par une nouvelle peluche plutôt que la désagréable impression qu’on le soigne.

Lorsque j’ai fait l’acquisition de mon premier sac Orange & Coco, Clémentine et Simone s’inventaient des malaises chaque soir. Après quelque temps, j’ai fait l’acquisition d’un 2e sac réconfort pour éviter la chicane.

L’utilisation du sac réconfort est simple : on le fait chauffer au four micro-ondes par tranche de 30 secondes. On en vérifie la chaleur et lorsqu’elle convient à l’enfant, le tour est joué! Les dimensions raisonnables du produit et le fait qu’il ne soit pas trop épais assurent une chaleur uniforme des grains de riz qu’il contient. Ça évite que l’enfant manipule le sac et se retrouve en contact avec une partie plus chaude.

Les sacs réconfort d’Orange & Coco contiennent aussi des fleurs de lavande. Fragrance parfaite pour aider à la détente des enfants. Afin que le contenu du sac ne se retrouve pas en pain à une extrémité de la pochette, les concepteurs ont eu l’ingénieuse idée de faire deux coutures, une à la verticale et l’autre à l’horizontale, créant du même coup 4 pochettes distinctes.

Pour les ecchymoses, l’inflammation, la démangeaison causée par un insecte ou les égratignures mineures, le sac réconfort s’utilise aussi froid. Vous n’avez qu’à le glisser dans un sac en plastique, pendant deux heures, au congélateur.

Les sacs animaliers sont 100 % coton, donc aisément lavable à la main.

C’est une idée originale pour un cadeau de naissance qui sera utile en plus d’être joli.

Parlant d’idée de cadeau originale, j’ai découvert les attache-suce personnalisées Orange & Coco. Un accessoire que vous conserverez précieusement même quand bébé aura abandonné la suce, puisque le prénom de votre enfant y figure.

Les attache-suce sont composées de billes de bois, peintes avec une peinture non toxique et sans plomb. Donc pas d’inquiétude quand bébé la porte à sa bouche. Les billes sont ensuite glissées sur une corde de polyester très résistante. On y intercale les lettres formant le prénom de l’enfant en s’assurant d’équilibrer le tout en fonction du nombre de lettres. Résultat spectaculaire!

Les coloris et modèles sont multiples. Garçons et filles trouveront facilement une attache-suce à coordonner à leurs tenues préférées. Les attache-suces personnalisées sont disponibles en commande spéciale. En vous rendant dans une boutique Mère Hélène, une conseillère vous aidera à choisir votre combo de couleurs et l’ornement qui complètera le tout. La commande sera envoyée directement chez Orange & Coco où l’on se chargera de réaliser l’accessoire désiré, à la main et avec amour.

Je ne connais pas encore le sexe de l’enfant que je porte, mais je vous avoue que ça me donne le goût de le demander à mon échographie de 20 semaines. Juste pour choisir un prénom et pouvoir commander à l’avance mon attache-suce…

L’utilisation de bouillotte ou sac réconfort est très répandue. Comme pour tous les produits destinés aux enfants, des règles de base s’appliquent pour éviter les accidents.

Idéalement, un sac chaud devrait toujours avoir été testé sur la peau d’un adulte avant d’être appliqué au corps d’un enfant. Pour s’assurer que le contenu du sac n’est pas brûlant, il faut maintenir le sac en contact au minimum 5 secondes, le temps que la chaleur s’en dégage.

La majorité des sacs ont également une limite de chauffage par jour. Vérifiez toujours avec le fabricant le nombre d’utilisations recommandé par période de 24h.

Veillez également à ne pas mettre le sac réchauffé en contact avec des articles de métal qui pourraient brûler la peau de bébé. C’est le cas des boutons pression que l’on retrouve sur bien des pyjamas et grenouillères pour nourrissons.

Quant aux sucettes, communément appelées suces chez nous, elles sont appréciées de presque tous les bébés. Dans un rapport publié au début des années 2000, la Société canadienne de Pédiatrie rapportait que près de 84 % des nourrissons utilisent une suce, au moins de temps à autre. Normal donc que la SCP ait émis des recommandations concernant l’utilisation de l’attache-sucette qui gagnent en popularité. Parmi les recommandations, la plus ciblée concerne la longueur de l’attache-suce qui ne devrait jamais dépasser 14 pouces (35 cm). 

 


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC