Blogues

Les maillots Hopalo

L’été est synonyme de plaisirs aquatiques. Changer une couche avec un maillot détrempé est tout un défi, sans compter l’urgence d’agir quand le plus grand apprend la propreté et est empêtré dans son costume de bain mouillé. Les maillots Hopalo règlent le problème!

Mes filles aiment patauger dans l’eau. Si Clémentine est une sirène qui pourrait prendre racine dans la piscine, Simone est une tortue de mer qui aime rêvasser en barbotant. Quant à Blanche, elle annonce une baigneuse taquine qui se fera un plaisir d’éclabousser toute la famille réunie à proximité d’un plan d’eau.

Que ce soit pour plonger dans la piscine creusée, se tremper les pieds dans la piscine de bébé qui ne contient que quelques centimètres d’eau, profiter des jeux d’eau de la municipalité ou pour une journée de vacances à la plage d’Oka, les occasions de porter un maillot de bain sont nombreuses. C’est le vêtement tout indiqué pour profiter de l’été. Mais c’est aussi le cauchemar des parents qui doivent changer des couches ou répondre aux besoins-plus-que-pressants des grands qui ont oublié d’aller à la salle de bain avant de se baigner.

Les maillots Hopalo sont une véritable bouée de sauvetage parentale. Il s’agit d’un produit conçu et fabriqué au Québec. Un maillot détachable, en partie, qui facilite les changements de couches ou le passage à la salle de bain pour les plus grands. Fini le temps où on devait tirer comme des fous sur le tissu du maillot trempé pour le faire glisser le long des jambes des petits. Fini le spectacle désolant d’un maillot de bain roulé en boudin et gisant sur le plancher. Fini l’épreuve d’enfiler de nouveau le costume de bain mouillé après avoir soulagé la vessie de junior.

Les maillots Hopalo sont munis d’un système de retenue du tissu. Sur le modèle choisi pour Blanche, des fermetures éclair sur chaque jambe permettent de détacher complètement la portion culotte du vêtement. Ensuite, on détache la ceinture qui permet de rabattre tout le bas du maillot devant bébé. La couche maillot est ainsi exposée en entier, sans risque de salir le maillot lors du changement de couche.

Sur le site web de la compagnie, une infographie 3d permet de visualiser le fonctionnement du vêtement. Vraiment ingénieux!

Pour les plus grands, le système novateur de Hopalo permet l’autonomie. Pas besoin de jouer les contorsionnistes du Cirque du Soleil dans les toilettes publiques pour éviter que le maillot de fillette ne traîne au sol. Une ganse de tissu est prévue près du cou pour attacher le bas du maillot. Vous pouvez également rattacher la ceinture et simplement l’enfiler par-dessus la tête de l’enfant. Dans les deux cas, le résultat est le même : un maillot qui reste propre. Les plus grands pourront ainsi facilement prendre en charge leurs moments d’intimité.

Pour les bambins qui s’exercent à la propreté, le maillot Hopalo contribue assurément à l’estime de soi. La rapidité avec laquelle on peut le retirer permet d’éviter les « accidents » en chemin vers les toilettes.

Comme si ce n’était pas assez, le tissu employé par la compagnie offre une protection UV 50+. Le modèle surfer protège bien les bras et les cuisses. Son encolure est un peu grande, mais elle facilite l’enfilage du vêtement. Avec un chapeau, aucun rayon de soleil ne pourra trouver la peau tendre du cou de bébé.

Vraiment, je n’y vois que des avantages. Les créateurs de Hopalo ont laissé suffisamment de longueur à la portion gilet du produit afin que l’enfant ne se retrouve jamais le dos exposé, comme en témoigne Blanche qui se roule au sol.

Un produit d’ici qui valorise nos enfants, les protège du soleil et qui nous simplifie la vie? On en redemande! Cet été, c’est Hopalo!

Maillots Hopalo, 6 mois à 6 ans, 60 $ chacun

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires