Blogues

Les pantalons évolutifs ont sauvé ma vie…et mon portefeuille!

Avant l’accouchement, on jubile devant les petits ensembles et on s’imagine déjà notre progéniture les parader. Une fois bébé arrivé, pour certains, ces ensembles n’ont même pas la chance d’être porté plus qu’une seule fois.

Je ne suis pas la seule à avoir un enfant « monstre ». À noter ici que j’appelle affectueusement mon fils un « monstre », non pas en lien avec son tempérament mais bien simplement par son physique. Un peu dodu certes, le « monstre » se définit plus par la carrure de l’enfant et sa capacité à grandir et grossir à une vitesse fulgurante.

Dans les premiers mois, on se dit que c’est normal. Poussée de croissance, génétique, allaitement, il peut y avoir plusieurs raisons pour une croissance rapide. Par contre, quand la pile de vêtements à donner grandit à vue d’œil et que d’habiller bébé prend de plus en plus de temps ( car les pantalons qu’il portait il y a deux jours ne s’attachent plus), une fille désespère.

Puis, l’an dernier, alors que bébé avait 4 mois, une sortie au Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal a sauvé ma vie! J’ai découvert les pantalons évolutifs! Pantalons stylés qui comportent un bandeau à la taille ainsi qu’aux chevilles et qui se roulent ou se déroulent selon la grandeur de notre enfant. Mot-clé : bandeau! Ce qui veut dire que la taille fait toujours et qu’ils ont le potentiel de s’allonger ou de se raccourcir selon la grandeur de bébé. Je suis au paradis! Fini le désespoir!

Depuis, les pantalons évolutifs sont faciles à trouver et si vous êtes adeptes du magasinage en ligne, le choix est vaste. De plus, les pantalons évolutifs ne sont pas seulement pour les bébés! Les grandeurs vont souvent jusqu’à du 5 ans! Préparez-vous à en voir dans les cours d’école.

Voulant toujours encourager les marques québécoises, voici mes 3 coups de cœur pour la qualité de leur matériel, la durabilité (surtout avec les nombreux lavages que demandent les vêtements d’enfant) et leur look :

Des magasins à plus grandes surfaces se sont également lancés dans la production de ce morceau de vêtement et malgré qu’ils l’offrent à plus bas prix, la qualité des matériaux utilisés peut laisser à désirer et je remarque une usure après quelques lavages seulement.

Étant monoparentale et prudente avec mon portefeuille, je n’encourage pas les dépenses inutiles, les achats impulsifs ou même les achats « c’est trop cuteee ». Cependant, les pantalons évolutifs sont faits pour grandir avec votre enfant. Ils valent donc l’investissement si la qualité est supérieure puisqu'ils feront pendant plusieurs mois, voire quelques années.

Êtes-vous, vous aussi, fan des pantalons évolutifs? Ont-ils sauvé votre vie et votre portefeuille?

Maman Bambi

Bianca qui travaille chez Mamanpourlavie.com est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous gâte pour l'été!

Courez la chance de gagner un panier-cadeau spécialement conçu pour la saison estivale!

Nos Concours

Méli-mélo de livres pour enfants!

Gagnez 5 livres pour enfants

Commentaires