Blogues

Premier bébé en route!

Vivre une première grossesse, c’est magique! Bianca le réalise pleinement et elle ne veut rien perdre de ses réactions et pensées. Bienvenue dans le quotidien de Maman Bambi!

Déjà que de travailler chez Mamanpourlavie.com donne envie d’avoir des enfants (les discussions sont orientées vers les nouveaux sujets d’articles, les nouveaux gadgets sur le marché, les habits les plus cutes de la saison), être en plus la seule membre de l’équipe à ne pas avoir d’enfant fait en sorte que les mots « bébé » et « famille » sont présents de façon assez constante dans ma tête. En plus, ceux qui ont eu le plaisir (ou le malheur selon le temps de l’année!) d’entrer dans mon bureau savent qu’il est constamment rempli de jouets, de livres et de divers produits pour enfants.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous dire que ça fait des années que mon conjoint et moi parlons d’avoir un enfant. Ce petit bébé est plus que désiré, il est comme un petit miracle! Nos discussions ont commencé avant même mon entrée en fonction chez Mamanpourlavie.com et ça, c’était il y a près de 5 ans! En gros, ce n’était pas du tout un secret que le jour viendrait où j’annoncerais enfin à mes collègues « C’est à mon tour les filles! Je suis enceinte! » Et bien, ce jour est venu après 5 longues années d’essai et souvent de déceptions! Mais là, c’est fait : Bébé Bambi est attendu en décembre 2015 et on flotte sur un petit nuage de bonheur.

Comme probablement toutes les futures mamans, je passe beaucoup de temps sur Mamanpourlavie.com et son forum, sur plusieurs blogues aussi, je lis des livres et des brochures, j’écoute les conseils de mes amies, de mes collègues et de ma mère (elle a quand même bien réussi avec moi, elle doit avoir de bons trucs à me refiler!). Je me suis abonnée à des programmes bébé et à des infolettres, bref j’essaie d’absorber toute l’information mise à ma disposition. On est quand même chanceuses, les futures mamans des années 2010! De l’information qui conduit à de belles découvertes, on en a tout plein!

Dans mes billets, je vais vous parler de mes découvertes en espérant que vous aussi vous me partagerez les vôtres! Entre futures mamans, faut qu’on s’aide!

Je suis maintenant à mi-chemin de ma grossesse alors, tranquillement, je commence ma liste pour bébé, je compare et évalue les produits et surtout j’essaie de décider ce dont j’ai réellement de besoin pour l’arrivée de bébé et ce qui peut attendre après sa naissance.

Cela dit, j’ai fait la gaffe (oui, oui, GAFFE) de rentrer au Babies’R’Us il y a environ deux semaines. Avant même d’être sortie de ma voiture, je me maudissais déjà! « Tu vas vouloir tout acheter! Sauve-toi avant d’y dépenser ta paye » m’a crié ma voix intérieure, mais je ne l’ai pas écoutée. Eh bien, surprise! Ma voix intérieure était complètement dans le champ et c’est une petite crise de panique qui m’attendait plutôt! Je suis ressortie une dizaine de minutes plus tard avec le cœur qui battait à 1000 battements à l’heure et je me suis promis de ne plus jamais y remettre le pied toute seule!

Pourquoi une crise de panique, vous vous demandez? Les prix? Non. L’excitation? Non plus. L’abondance de produits? OUI! Il n’y a pas quelques modèles de moniteurs, non, il y en a une rangée pleine! Des porte-bébés? Au moins 10 à 15 modèles différents! Et je ne vous parle pas des poussettes, des parcs, des accessoires de rangement et de tout le reste! On est chanceuses de vivre dans un monde où nous avons du choix lors de nos achats, car nous avons un large éventail de produits à notre disposition, mais trop, c’est comme pas assez. On doit avoir un BAC pour s’équiper pour un bébé?

Ma visite éclair m’a appris que des heures de recherches et de comparaison de produits m’attendaient avant même de mettre le pied dans un magasin, et aussi que les magasins à grande surface ne sont pas nécessairement l’endroit idéal pour choisir un produit plutôt qu’un autre. J’ai décidé de visiter des boutiques spécialisées dans les articles pour bébé : elles ont moins de choix, c’est vrai (et c’est tant mieux!), mais les conseillères connaissent super bien leurs produits et elles savent pourquoi un tel est meilleur que tel autre! En plus, on a toujours un meilleur service et des conseils plus personnalisés dans ces petites boutiques que dans un magasin à grande surface. 

Je vous reviens bientôt avec des découvertes plus précises et mes coups de cœur. Et n’oubliez pas de partager les vôtres avec moi!

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 16 – Charlotte et Charlie

À gagner: une carte-cadeau Charlotte et Charlie

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires