Blogues

Les abonnements l’école des Max, découvertes à petits prix

Depuis quelque temps, vous êtes nombreux à me demander s’il existe des abonnements de littérature jeunesse. J’ai deux excellentes nouvelles : 1) oui ça existe et 2) celui dont je vais vous parler est abordable et de grande qualité!

Les abonnements l’école des Max, c’est quoi?

Ce sont des abonnements de livres jeunesse divisés en 8 groupes d’âge. De novembre à juin, l’enfant reçoit un livre par la poste à la maison, soit 8 livres au total. Les sélections sont faites rigoureusement par une équipe chez l’école des loisirs pour arriver avec 8 livres qui surprennent, des perles qu’on n’aurait peut-être pas remarquées en librairie, des incontournables, des classiques, des livres qui font rire et touchent autant les garçons que les filles. Le plus important c’est que les livres ont été choisis en respectant bien le stade d’évolution des enfants. Quand vous ferez votre sélection, vous pourrez donc choisir son groupe d’âge respectif.

Voici une brève description pour chacun des groupes d’âge.

Bébémax, jusqu’à 2 ans  

des jolis albums en couleurs pour allumer la curiosité des petits. notez que les pages ne sont pas en carton rigide, elles sont plus souples et les coins sont arrondis. vous pourrez donc accompagner votre petit dans sa découverte et lui faire la lecture.

Prix : 92$ abonnement individuel ou 71$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 144$+tx).

Pour voir la sélection Bébémax 2016-2017 c’est ici.

Titoumax, 2 à 4 ans

8 histoires faciles à comprendre pour les petits de 2 à 4 ans. ils manipulent eux-mêmes les livres, commencent à s’identifier à des personnages qu’ils aiment et nous redemandent de lire encore et encore leurs histoires préférées. avec jeanne ashbé, kimiko et soledad bravi, les enfants pourront rire et rêver !

Prix : 94$ abonnement individuel ou 73$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 166$+tx).

Pour voir la sélection Titoumax 2016-2017 c’est ici.

Minimax, 4 à 6 ans

Les petits maintenant à l’âge d’entrer à l’école seront touchés par des livres qui mettent en scène des personnages qui les touchent et leur ressemblent. Ils adorent se raconter ces histoires amusantes tout seuls en fouillant eux-mêmes dans leur bibliothèque pour les choisir. Mais rien ne vaut ces moments avec vous à lire, à rire et à découvrir ce qui se cache dans ces livres. Les univers de Claude K. Dubois, de Dorothée de Monfreid et de Ole Könnecke sont tellement mignons et parfaits, les petits vont adorer !

Prix : 96$ abonnement individuel ou 75$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 168$+tx)

Pour voir la sélection Minimax 2016-2017 c’est ici.

Kilimax, 6 à 8 ans

Les enfants apprennent à lire seuls leurs livres préférés, c’est super ! Parmi la sélection, vous trouverez Max et les Maximonstres, un adorable incontournable à avoir dans votre bibliothèque si ce n’est pas déjà le cas. Sinon, parmi les livres vous recevrez, un des plus récents de Stéphanie Blake et de Claude Ponti. Des grosses pointures qui débarquent chez vous pour vous faire rigoler !

Prix : 97$ abonnement individuel ou 76$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 192$+tx)

Pour voir la sélection Kilimax 2016-2017 c’est ici.

Animax, 8 à 10 ans 

Je reprends les mots de la fiche parce qu’ils décrivent si bien cette période : « Les histoires de cette collection sont surprenantes, drôles, stimulantes. Elles font réfléchir, parfois longtemps. Elles aident à bâtir quelqu’un de solide. Parfois, leur lecture n’est pas évidente pour des débutants. Mais n’oublions jamais que le but d’un enfant de cet âge, c’est de grandir. » Avec des histoires d’Anthony Browne, du duo Jean Leroy & Matthieu Maudet et même de Catharina Valckx, les enfants seront gâtés chaque mois !

Prix : 99$ abonnement individuel ou 78$/ch en groupe (transport et taxes inclus ; valeur de plus de 179$+tx)

Pour voir la sélection Animax 2016-2017 c’est ici.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Commentaires