Blogues

Vacances : six idées pour dénicher de l’argent rapidement

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez pas commencé à mettre d’argent de côté? Voici six idées pour dégager une marge de manœuvre dans le budget de votre famille, au cours des prochaines semaines.

Coupez la télé

Vos émissions favorites vont bientôt se terminer et la programmation passera en mode estival. Profitez-en pour annuler le câble et vos abonnements à d’autres services comme Netflix. Ensuite, profitez du beau temps (ou de la télé gratuite si vous y tenez)!

Désencombrez

C’est le moment idéal pour faire un grand ménage du printemps! Vous pourrez ensuite vendre vos objets dans les petites annonces ou organiser une vente de garage. Certaines municipalités prévoient des dates précises pour ces dernières, attirant ainsi des acheteurs de partout.

Offrez vos services

Vous pourriez proposer à votre voisinage d’effectuer de menus travaux comme la tonte de la pelouse, le ménage des plates-bandes ou le lavage des vitres. Vous pouvez aussi annoncer vos services dans les petites annonces ou des groupes Facebook, par exemple.

Louez

Vous pourriez vous faire un revenu additionnel en faisant la location de votre résidence sur Airbnb ou d’autres plateformes pendant votre absence. Attention, il y a tout de même certaines règles à respecter. Vous devez notamment prévenir votre assureur et votre propriétaire si vous êtes locataire.

Faites du vélo

Avec l’arrivée du beau temps, vous pourriez effectuer vos courses et même aller au travail en vélo. Vous ferez des économies d’essence et c’est bon pour la santé!

Arrêtez d’acheter de la nourriture préparée

Apportez votre lunch au travail et trimballez des collations préparées à la maison pour vos fringales. Jour après jour, ces petites sommes peuvent faire une bonne différence.

Pour profiter au maximum des économies que vous avez réalisées, consultez également ces 15 trucs pour économiser en vacances. Ils vous permettront d’en avoir plus pour votre argent!

En terminant, voici une petite astuce additionnelle pour vous éviter d’être pris au dépourvu l’an prochain. Vous pourriez mettre un montant de côté chaque semaine ou chaque mois dans un compte épargne destiné à vos vacances.

Publication initiale le 11 avril 2016

Économies et cie

Journaliste indépendante et mère de deux enfants, Nathalie Côté prête sa plume à différentes publications. Elle est entre autres rédactrice en chef d’Économies et cie, un magazine web indépendant axé sur les finances personnelles et la consommation. Il propose à ses lecteurs de nombreuses astuces et ressources pour bien gérer leur budget et économiser. Sa philosophie : consommer mieux afin d’avoir la liberté d’utiliser son argent pour ce qui compte vraiment. Vous pouvez suivre Économies et cie sur Facebook et Twitter.


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires