Bébé

Activités extérieures à faire avec un bébé

Cardio poussette

Conçu pour les nouvelles mamans qui poussent leur enfant à l’aide d’une poussette (traîneau en hiver), ce programme d’entraînement cardiovasculaire et musculaire ne comporte aucun saut. Il est recommandé par plusieurs physiothérapeutes en rééducation du plancher pelvien et vise les mamans de bébés âgés de 2 semaines ou plus. Il est recommandé d’attendre 6 semaines si vous avez eu une césarienne. En plus de favoriser votre remise en forme, c’est un moment privilégié pour rencontrer d’autres mères avec qui parler.

Piscine

Les bébés aiment habituellement jouer dans l’eau. C’est une belle occasion pour vous de vous baigner et pour eux de découvrir de nouvelles sensations. On recommande généralement d’attendre les premiers vaccins du 3e mois avant d’emmener bébé à la piscine.

Musique au parc

Tout l’été dans douze parcs de la grande région de Montréal, les familles sont conviées chaque semaine à 15 superbes classes organisées avec de nouveaux musiciens ou des musiciens que nous connaissons et aimons déjà! Vous pouvez en savoir plus, connaître les prix et consulter l’horaire sur le site de Mummieslist.

Relaxer dehors

Écouter les oiseaux, respirer le bon air ou se balancer dans une balançoire pour bébé est bien suffisant pour passer un bel après-midi. En plus, c’est gratuit! En vous protégeant bien du soleil et de la pluie, vous pouvez sortir, peu importe le temps qu’il fait, de jour ou de soir pour varier les plaisirs.

Pique-nique

Vous pouvez aussi faire un pique-nique avec bébé qui profitera de la couverture à l’ombre pour faire sa sieste. Si vous êtes dans une zone urbaine, le Parc régional de Longueuil, le parc Lafontaine, le parc du Mont-Royal, le Jardin botanique ($) et le Centre de la Nature sont de beaux endroits où vous pourrez vous reposer dans la nature tout en ayant accès à des commodités.

Randonnée

Un peu partout au Québec, du Mont-Tremblant jusqu’au Parc Forillon, en passant par le mont Saint-Hilaire, il est possible de faire de la randonnée pour se dégourdir et admirer le paysage. C’est bon pour vous, comme pour votre bébé. Il suffit de vous munir d’un bon porte-bébé et de boissons fraîches pour vous réhydrater.

Zoo

Marcher au milieu d’animaux exotiques, c’est exaltant pour les petits comme pour les grands. Le Zoo de Granby, l’Aquarium de Québec, l’Ecomuseum, le zoo de St-Edouard et le Zoo de St-Félicien ne sont que quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter quand vous avez envie d’une journée un peu plus extraordinaire que les autres avec bébé.

Vélo

Pour découvrir les environs et se familiariser avec son quartier, rien ne vaut une ballade à vélo. Votre bébé prendra de l’air, vous aussi, et vous pourrez vous rendre à de beaux endroits de votre coin plus facilement qu’en marchant.

Jeux d’eau

Les jeux d’eau très colorés dans les parcs où beaucoup d’autres enfants jouent sont un autre endroit intéressant pour un bébé en quête de nouvelles aventures. En plus, vous pourrez vous y rafraîchir pendant qu’il fait chaud et rencontrer d’autres mères.

Camping

Emmener un bébé qui ne marche pas encore en camping, c’est possible! Il suffit d’être bien équipé pour le nourrir, d’avoir ce qu’il faut pour qu’il n’ait pas froid, d’avoir une réserve de crème solaire et d’insecticide, et de se procurer un bon moustiquaire. Pour les purs et durs du camping, ça ne devrait pas être un problème!


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires