Bébé

Préparer le retour à la maison avec bébé : mes trucs et astuces

Je suis à 28 semaines de grossesse. J’ai une belle bédaine qui contient un mini humain! Mes photos de maternité sont prises. Mon shower est passé. Ma liste de choses à faire est cochée. Je suis prête!

Les semaines déboulent rapidement entre le boulot, l’organisation quotidienne et les activités sociales du week-end. En me lisant, vous comprenez que je suis une personne organisée. Bon, peut-être même que je suis un peu contrôlante sur les bords par bout! Nous parlons quand même ici de ma planification organisationnelle du retour à la maison avec bébé.

Juste à y penser, ça me rend nerveuse. Je suis comme ça, je ne veux rien oublier, mais surtout m’assurer que tout ira bien. La miss to-do liste, c'est moi!

Une liste utile

Voici ce que contient ma liste de choses à faire avec le retour à la maison avec bébé.

  • Préparer de petits plats cuisinés
  • Regrouper les articles pour les soins de bébé et de maman
  • Préparer tous les éléments pour les changements de couche de bébé
  • Planifier mon allaitement, planifier le coin pour les boires et stériliser des biberons (au cas)
  • Faire le lavage des vêtements de bébé
  • Mettre des draps propres dans les lits
  • Discuter des attentes envers papa
  • Faire le ménage de la maison
  • Planifier une gardienne pour le chien
  • Faire l’épicerie et remplir le frigo
  • Considérer le magasinage en ligne
  • Penser à me reposer!

J’aime bien cuisiner de bons petits plats qui sont faciles à réchauffer par la suite. Par exemple, un pâté chinois, de la sauce à spaghetti, des soupes repas, du chili, certains plats avec du riz, etc. Ainsi, je m’assure de manger santé et je gagnerai du temps pour autre chose.

Les soins pour bébé et pour moi

Bébé n’est pas encore né que je pense déjà à ses besoins avant les miens. C’est apparemment la future maman en moi qui prend place!

En ce qui concerne les soins de santé de bébé, je pense tout d'abord à ses petites vitamines et suppléments en gouttes. C’est mon médecin de famille qui m’a mise au courant des différents besoins qu’aura bébé dans sa première année de vie. Le bébé qui est allaité a besoin de vitamine D. Celle-ci est recommandée pour l’apport quotidien en calcium qui aide à fortifier les dents et les os de bébé. Elle permet l’absorption et la création de réserve en calcium nécessaire dont ils ont besoin. Il faut donner une petite goutte de vitamine D3 par jour.

Le produit PediaVitMC vitamine D3  en gouttes est une bonne option. Il suffit de l’appliquer sur le bout du sein avant le boire pour les mamans qui allaitent. J’ai laissé un flacon bien à la vue afin de ne pas oublier d’en donner à mon bébé chaque jour. 

Attention !
Prenez toujours le temps de bien lire l'étiquette et suivre le mode d'emploi avant de donner quoi que ce soit à bébé. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin car ce produit pourrait ne pas convenir à votre enfant. 

J’ai pensé me procurer des produits pour le bain, tels que du savon doux, de la crème pour le corps et de la crème pour les fesses. J'ai regroupé tous les produits et nettoyants pour le changement de couche en un seul endroit, à côté de la table à langer.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires