Bébé

Le choix de préparations lactées

Les préparations lactées demeurent  un bon choix de remplacement, spécialement conçues pour répondre aux besoins de votre enfant contrairement au lait de vache, de soya ou de chèvre.

Les fabricants ajoutent à la protéine de lait qu’elles soient d’origine animale (vache) ou végétale (soya des lipides), des sucres, des vitamines et des minéraux qui sont adaptés aux besoins nutritifs de bébé. Les fabricants tentent de reproduire les bienfaits de ce lait en lui assurant un meilleur équilibre et en le rendant plus absorbable et digérable.

Il existe différentes sortes de préparations lactées : les préparations régulières, les préparations spéciales et les préparations thérapeutiques.

La préparation régulière est la première option à la naissance de votre bébé non-allaité. Elle est préparée à base de protéines de lait de vache avec ou sans fer. Il est cependant recommandé de choisir une formule avec fer afin de prévenir l’anémie ferriprive et ses conséquences possibles sur le développement du bébé.

Il existe aussi une panoplie de préparations lactées spécialisées à base de soya ou sans lactose, avec omega-3 et omega-6 par exemple. À vous de comparer leurs valeurs nutritionnelles et de découvrir celle qui conviendra le mieux à votre bébé. Renseignez vous aussi auprès des mamans autour de vous de votre médecin ou de votre phramacien.

Si voyez que votre enfant tolère mal une formule lactée (maux de ventre, coliques ou régurgitations) renseignez-vous auprès de votre médecin et il pourra vous suggérer une formule spéciale ou thérapeutique mieux adaptée à bébé.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Pour une école en santé

On le sait, aider nos cocos à développer de saines habitudes alimentaires est essentiel pour leur permettre de grandir en santé et de mettre toutes les chances de leur côté en matière de réussite scolaire. 

Bricoler avec des pommes

On va cueillir les pommes, on cuisine les pommes, on mange les pommes, mais saviez-vous qu’on peut aussi bricoler avec des pommes! Voici 4 idées de bricolage à faire avec nos surplus de pommes. 

12 recettes pour cuisiner les pommes

Une fois qu’on a cueilli tout plein de pommes, il faut soit les manger nature, soit les apprêter! Et comme il est plutôt difficile de manger tant de pommes, voici des recettes pour les cuisiner.

Nos 15 adresses préférées pour aller aux pommes

Les enfants raffolent des pommes qu’ils ont cueillies et leur joie est belle à croquer. Voici quelques endroits où vous pourrez mordre dedans à pleines dents avec eux.

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$