Bébé

Le choix de préparations lactées

Les préparations lactées demeurent  un bon choix de remplacement, spécialement conçues pour répondre aux besoins de votre enfant contrairement au lait de vache, de soya ou de chèvre.

Les fabricants ajoutent à la protéine de lait qu’elles soient d’origine animale (vache) ou végétale (soya des lipides), des sucres, des vitamines et des minéraux qui sont adaptés aux besoins nutritifs de bébé. Les fabricants tentent de reproduire les bienfaits de ce lait en lui assurant un meilleur équilibre et en le rendant plus absorbable et digérable.

Il existe différentes sortes de préparations lactées : les préparations régulières, les préparations spéciales et les préparations thérapeutiques.

La préparation régulière est la première option à la naissance de votre bébé non-allaité. Elle est préparée à base de protéines de lait de vache avec ou sans fer. Il est cependant recommandé de choisir une formule avec fer afin de prévenir l’anémie ferriprive et ses conséquences possibles sur le développement du bébé.

Il existe aussi une panoplie de préparations lactées spécialisées à base de soya ou sans lactose, avec omega-3 et omega-6 par exemple. À vous de comparer leurs valeurs nutritionnelles et de découvrir celle qui conviendra le mieux à votre bébé. Renseignez vous aussi auprès des mamans autour de vous de votre médecin ou de votre phramacien.

Si voyez que votre enfant tolère mal une formule lactée (maux de ventre, coliques ou régurgitations) renseignez-vous auprès de votre médecin et il pourra vous suggérer une formule spéciale ou thérapeutique mieux adaptée à bébé.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires