Bébé

Le choix de préparations lactées

Les préparations lactées demeurent  un bon choix de remplacement, spécialement conçues pour répondre aux besoins de votre enfant contrairement au lait de vache, de soya ou de chèvre.

Les fabricants ajoutent à la protéine de lait qu’elles soient d’origine animale (vache) ou végétale (soya des lipides), des sucres, des vitamines et des minéraux qui sont adaptés aux besoins nutritifs de bébé. Les fabricants tentent de reproduire les bienfaits de ce lait en lui assurant un meilleur équilibre et en le rendant plus absorbable et digérable.

Il existe différentes sortes de préparations lactées : les préparations régulières, les préparations spéciales et les préparations thérapeutiques.

La préparation régulière est la première option à la naissance de votre bébé non-allaité. Elle est préparée à base de protéines de lait de vache avec ou sans fer. Il est cependant recommandé de choisir une formule avec fer afin de prévenir l’anémie ferriprive et ses conséquences possibles sur le développement du bébé.

Il existe aussi une panoplie de préparations lactées spécialisées à base de soya ou sans lactose, avec omega-3 et omega-6 par exemple. À vous de comparer leurs valeurs nutritionnelles et de découvrir celle qui conviendra le mieux à votre bébé. Renseignez vous aussi auprès des mamans autour de vous de votre médecin ou de votre phramacien.

Si voyez que votre enfant tolère mal une formule lactée (maux de ventre, coliques ou régurgitations) renseignez-vous auprès de votre médecin et il pourra vous suggérer une formule spéciale ou thérapeutique mieux adaptée à bébé.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman