Bébé

Comment nourrir mon bébé à l’aide d’une préparation?

Il est possible de choisir de nourrir votre bébé avec une préparation ou simplement de compléter son régime alimentaire avec une préparation.

Si vous complétez le lait maternel avec une préparation ou si vous n'allaitez pas, une préparation pour nourrissons enrichie de fer représente le seul autre aliment à offrir à bébé au cours des six premiers mois de vie. 

Une fois que vous serez habituée, vous trouverez que l'alimentation avec une préparation est extrêmement facile à gérer, et ce, même au beau milieu de la nuit. Commencez à offrir des aliments solides à votre bébé à partir de six mois de vie et continuez à lui servir des préparations jusqu'à l'âge de 9 à 12 mois.

Comment savoir si votre bébé a faim?

Lorsque votre bébé se réveille, est-il alerte? Met-il ses mains ou ses poings dans sa bouche? Émet-il des bruits de succion? Gémit-il en bougeant les bras et les jambes? Voilà autant de signes indiquant que votre bébé est prêt à manger.

Comment donner le biberon à votre bébé?

N'appuyez pas le biberon sur rien. Bien qu'il aime son biberon, il aime encore plus être dans vos bras et se faire réconforter. Assurez-vous que la préparation sort de la tétine à la bonne vitesse. Retournez le biberon pour le vérifier. Si la préparation s'écoule à raison de quelques gouttes, et non pas en un flot, il s'agit du bon débit. Si vous utilisez une préparation en poudre, assurez-vous de bien la mélanger et qu'aucun grumeau n'obstrue la tétine.

Trouvez un endroit confortable. Tenez votre bébé sur vos genoux ou dans le creux de votre bras. Assurez-vous de soutenir sa tête et de la maintenir plus haut que son ventre. Si votre bébé boit en position horizontale, cela pourrait entraîner une infection d'oreille. La préparation devrait remplir complètement la tétine de manière à ce que votre bébé n'avale pas d'air. Malgré cette précaution, la plupart des bébés avalent un peu d'air durant une tétée et il faut alors leur faire faire un rot.

Apprenez à bien mélanger la préparation dans le biberon

Il existe trois façons de faire faire un rot à votre bébé. Essayez les méthodes suivantes :

  • Tenez votre bébé en position verticale, appuyé contre votre épaule, et tapotez-lui doucement le dos.
  • Tenez votre bébé en position assise sur vos genoux en soutenant sa tête et sa poitrine avec votre main.
  • Ensuite, bercez-le de l'avant à l'arrière ou tapotez-lui doucement le dos. Couchez-le à plat ventre sur vos cuisses et frottez-lui doucement le dos. Ayez un linge propre au cas où votre bébé régurgiterait un peu de préparation.
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 14 présenté par : Wowmom's World

Concours de Noël 2018, jour 14 présenté par : Wowmom's World

Nos Concours

Faites le tour du monde avec Lila!

Gagnez votre exemplaire du livre: Un tour du monde pour l'anniversaire de Lila!

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Commentaires