Bébé

Allaitement et préparation pour nourrissons : 5 réalités

Vous pensez utiliser une préparation ou compléter le lait maternel à l’aide d’une préparation, mais vous êtes inquiète de l’effet que cela aura sur votre bébé? Les informations suivantes vous aideront à prendre une décision.

Lorsqu’il est question d’allaitement et de préparation pour nourrissons, les opinions sont nombreuses, vous le savez. Alors, comment y voir clair entre l’information et la désinformation? Commencez par lire sur le sujet et validez ensuite l’information dont vous disposez avec votre médecin. Peu importe le choix que vous ferez, vous vous sentirez mieux s’il s’appuie sur des faits et non sur des inquiétudes.

 

LE SAVIEZ-VOUS?
Une mère sur trois utilise une combinaison de préparation et de lait maternel pour nourrir son bébé.

 

 

 

LE SAVIEZ-VOUS?
Le fait d’offrir un supplément nutritif à votre bébé en lui donnant une préparation pour nourrisson ne nuira probablement pas à votre production de lait maternel.

 

 

LE SAVIEZ-VOUS?
Le fait d’offrir un supplément nutritif à votre bébé en lui donnant une préparation pour nourrisson ne nuira probablement pas à votre production de lait maternel.

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?
La tétée est l’un des meilleurs moments pour renforcer le lien affectif entre votre bébé et vous.

 

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?
Une préparation pour nourrisson approuvée par un médecin peut vous aider à gérer d'éventuels problèmes d'allaitement.

 

 

Réalité: Près d'une maman sur trois nourrit son bébé en combinant lait maternel et préparation pour nourrissons, à un certain moment au cours des trois premiers mois.

La Société canadienne de pédiatrie, les diététistes du Canada, le Comité canadien pour l’allaitement et Santé Canada recommandent tous l’allaitement exclusif pour les six premiers mois de vie d’un enfant. L’allaitement est la norme nutritionnelle pour les nourrissons. Sachez toutefois que si vous choisissez de compléter l’alimentation de votre bébé avec une préparation, vous n’êtes pas seule. Chaque duo maman-bébé est unique, chaque situation aussi et la décision concernant l’alimentation est tout à fait personnelle.

Plusieurs raisons amènent les nouvelles mamans à compléter le lait maternel à l’aide d’une préparation : la nécessité d’un apport nutritionnel supplémentaire, le partage des tâches liées à l’alimentation, une façon de faciliter le retour au travail, etc.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Faites le tour du monde avec Lila!

Gagnez votre exemplaire du livre: Un tour du monde pour l'anniversaire de Lila!

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Commentaires