Bébé

«Hé, maman, réveille-toi, j’ai faim!» — Une lettre de votre bébé

Allo maman, je sais que tu es au milieu d’un rêve merveilleux, alors je m’excuse pour ce petit cri que je vais laisser sortir, mais à ce moment de ma courte vie, ma voix est tout ce que j’ai pour attirer ton attention.

Au cours de la journée, tu entends mes mots étranges et mes sons qui semblent attirer ton attention, mais en ce moment, il est 2 heures du matin, et j’ai faim et soif. Toi seule peux vraiment comprendre ce que j’essaie de communiquer et pourquoi. Ai-je mentionné que je t’aime?

Je veux un câlin

OK, c’est assez évident, mais j’aime que tu me serres contre toi. Tu sens tellement bon, et juste toucher ta peau me rassure. Toute cette transition vers le «monde réel» s’est révélée un peu exténuante et déconcertante. Ai-je manqué le manuel d’instruction? Parfois, je n’ai vraiment aucune idée de ce que je suis censé faire. De petites idées me viennent à l’esprit, mais elles sont confuses. Il y a tellement de couleurs, de sons et de visages. Quand je me réveille au milieu de la nuit et me sens seul, je veux juste que tu me donnes un câlin. Si cela signifie «te sortir de tes beaux rêves», bien merci, maman, de me choisir.

Je pleure

Maman, je comprends parfaitement que mes pleurs soient assez ennuyeux. Mais, si nous trouvons une meilleure idée, je promets vraiment de l’essayer. Peut-être que nous pourrions attacher une clochette à mon poignet ou trouver autre chose. Je pense honnêtement que pleurer est assez naturel cependant. Mes instincts de bébé me disent qu’il vaut mieux avoir un bon cri que de laisser des pensées effrayantes tourner dans ma tête. Parfois, juste avoir un petit boire et te tenir les doigts me fait sentir mieux. Comme je l’ai déjà dit, en ce moment, je suis juste un peu déconcerté.

J’ai faim

C’est vrai, j’ai souvent beaucoup faim et mon temps n’est pas divisé en faim durant le jour et faim durant la nuit. Parfois, je veux simplement manger. Je ne sais pas comment fonctionne cette chose, mais la nutrition que tu produis est fantastique! Et j’aime la façon dont tu me tiens et comment tu respires profondément en me caressant la tête. Je pose mes mains sur toi, et tu ne les enlèves jamais. Parfois, je pense que tu souffres un peu, mais tu ne me le fais jamais savoir, et tu ne me blâmes jamais. Merci d’être si courageuse. C’est juste agréable de me blottir contre une personne qui m’aime et se soucie de moi sans rien attendre en retour et qui offre une excellente nourriture 24/7.

J’ai peur

Parfois, j’ai le sentiment que quelque chose de mal va arriver et que je ne suis pas prêt encore à affronter. Je n’ai pas eu une tonne d’expériences dans ce monde, donc un bruit soudain dans la nuit ou même le silence complet quand je me réveille seul dans mon lit peut me rendre mal à l’aise. J’ai juste besoin que tu me murmures à l’oreille: «C’est bon, mon amour, tout va bien. Tu vas bien.» Je sais que c’est un choix entre ton sommeil et mon sourire, mais je pense que c’est une bonne chose pour moi de te l’offrir. Je sais que tu es super fatiguée vraiment. S’il te plaît, sache que je suis nouveau par rapport à tout ça, c’est même plus nouveau pour moi que pour toi.

Je veux ma maman

Donc, merci, maman, de te réveiller et d’essayer de comprendre ce qui me tracasse l’esprit. Je sais que ça te demande beaucoup. Je sais que tu es fatiguée. Je te regarde pendant la journée, et ça me rend triste de savoir parfois que je t’ai gardée éveillée pendant des heures, juste à pleurer, à me tortiller et à rigoler, exigeant des câlins, de la nourriture et de la compagnie. Je sais combien je peux être pénible — mais je te promets que, quand je serai grand, je serai là pour toi. Je te promets d’être toujours à tes côtés. Tu m’as donné la vie, c’est cool, ça, maman. Et pour ça, je te remercierai toute ma vie.

Medela

Medela offre aux mamans du Québec et du monde entier, des accessoires d’allaitement et tire-lait de qualité. Champion de longue date de l'allaitement maternel, Medela est la seule société à développer des produits basés sur la plus récente recherche menée par d’éminents experts en allaitement ainsi que sur les commentaires recueillis auprès des mamans qui allaitent. En conséquence, les tire-lait Medela sont le choix numéro un des professionnels de la santé, des établissements de santé et des mères du monde entier. Seulement vous pouvez offrir ce qu’il y a de mieux à votre bébé. Medela peut vous aider.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Un spectacle en famille la TOHU

Courez la chance de gagner des billets pour le spectacle Le Bibliothécaire

Commentaires