Bébé

Tout ce que vous devez savoir sur la préparation lactée hypoallergène

Pour certains bébés, il est difficile de digérer les protéines de lait qui se retrouvent dans les préparations lactées. Voici tout ce que vous devez savoir sur les préparations lactées hypoallergènes pour rendre l’heure du biberon plus facile.

Qu’est-ce que l’allergie aux protéines du lait de vache?

Lorsqu’un germe, par exemple un virus de la grippe, pénètre dans le corps de votre bébé, le système immunitaire de ce dernier libère des substances chimiques, comme les histamines, pour le combattre. Cette réaction est un bon signe, car elle vise à protéger la santé de votre bébé. Cependant, il arrive parfois que le système immunitaire soit un peu trop sensible et qu’il s’attaque à des éléments qui ne représentent pas réellement un danger, notamment les protéines du lait de vache.

Une fois que le système immunitaire de votre bébé a déterminé qu’une protéine du lait de vache représente une menace pour la santé, il continuera à la combattre chaque fois que votre bébé ingérera des produits à base de lait de vache, comme certaines préparations courantes pour nourrissons.

Bien qu’il puisse être bouleversant d’apprendre que votre bébé ne peut consommer de produits laitiers, il y a de fortes chances que cela cesse d’être le cas plus tard. De fait, à l’âge scolaire, la plupart des enfants ne sont plus allergiques aux protéines du lait de vache. Toutefois, vous devriez seulement intégrer des aliments comportant des protéines du lait de vache dans le régime alimentaire de votre bébé sous la supervision de son médecin.

La préparation lactée Nutramigen A+ avec LGG

Nutramigen propose la préparation Nutramigen A+ avec LGG pour les bébés souffrant d’allergie à la protéine de lait de vache. LGG fait partie des bactéries les plus étudiées en lien avec la prise en charge des allergies à la protéine de lait chez les nourrissons.  Ainsi, les protéines du lait de vache dans cette préparation ont été fortement fractionnées ou hydrolysées en petits fragments, elles sont donc moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Il permet alors de réduire rapidement les coliques causées par les protéines du lait de vache, tout en offrant un supplément de bonnes bactéries.

Ne pas chauffer le biberon

La plupart des bébés semblent se satisfaire aussi bien d’une préparation chauffée que d’une préparation sortie tout droit du réfrigérateur. Certains bébés peuvent préférer une température constante d’un boire à l’autre.

Pour maintenir l’efficacité de la culture LGG® contenue dans la préparation Nutramigen A+ avec LGG, il est recommandé de conserver la préparation à une température ne dépassant pas 37,7 °C (100 °F).

Si vous désirez tiédir le contenu d’un biberon qui a été conservé au réfrigérateur, nous vous suggérons de faire couler de l’eau tiède sur le biberon (pendant un maximum de 15 minutes). Ne laissez pas l’eau couler sur la tétine ou la bague du biberon. Agitez le biberon occasionnellement afin de répartir la chaleur.

Vérifiez la température de la préparation avant de nourrir votre bébé. Elle ne devrait être ni chaude ni froide lorsque vous en versez quelques gouttes sur votre poignet. La préparation tiédie doit être jetée dans l’heure qui suit.

À noter que vous pouvez vous procurer Nutramigen A+ avec LGG en magasin, en ligne ou par l’entremise de votre pharmacien.

Contenu appartenant à Nutramigen.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires