Allaitement

Utiliser une suce sans compromettre votre allaitement

Quand on attend un bébé, il y a beaucoup de choses qu'une maman dit qu'elle ne fera jamais quand son enfant sera né. Des choses comme: «Je ne donnerai jamais de bonbons à mon enfant pour les empêcher de pleurer et je n’utiliserai certainement jamais une suce pour les apaiser."

Puis, après que la réalité de la maternité s'installe, les règles plient parfois - juste un peu. La vérité est qu'une suce peut être un outil utile pour calmer un bébé difficile, surtout quand vous êtes dans un magasin ou un avion bondé et vous savez que leur donner quelque chose à sucer temporairement aidera à détendre tout le monde. Une suce peut souvent être une distraction temporaire utile, et aide souvent les bébés à s'endormir. Vous voudrez peut-être offrir une suce si votre bébé ne se sent pas bien ou a de la douleur associée à la dentition ou s'il a mal aux oreilles. Cependant, beaucoup de mamans se demandent si l'utilisation d'une suce pourrait compromettre la capacité de l'enfant à allaiter avec succès.

La suggestion générale est que l'utilisation très précoce des suces peut éventuellement mener à des problèmes d'allaitement. L'Académie Américaine de pédiatrie recommande d'attendre d'offrir une suce jusqu'à ce que votre bébé ait au moins 3 à 4 semaines, et vous avez établi une routine d’allaitement efficace. Attendre ces premières semaines donne à votre bébé le temps d'établir un bon comportement de succion et d’apprendre à allaiter efficacement du sein. En outre, l'utilisation d'une suce trop tôt peut entraîner une confusion au niveau des mamelons. Si votre bébé commence à compter sur l'utilisation d'une suce pour se réconforter, le souvenir de la façon de s'attacher à votre sein est réduit.

L'utilisation d'une suce au début pourrait également interférer avec combien de temps votre bébé passe à téter votre sein. Cela peut mener à une variété de problèmes d'allaitement. Comme l'offre de lait augmente avec la demande, plus vous nourrissez votre bébé, plus votre corps produit de lait. Si un bébé passe beaucoup de temps à téter une suce, moins de temps il passera à votre sein, ce qui peut diminuer votre production de lait maternel.

Utilisez la suce qu'avec modération lorsque votre bébé en a vraiment besoin ou lorsque votre bébé s'endort. Utilisez-la temporairement pour éviter que votre futur bambin développe une «habitude de suce» permanente qui peut être difficile à briser. Idéalement, il est merveilleux d'aider votre bébé à apprendre à se calmer tout seul. Il est important de noter que les suces en elles-mêmes ne sont pas «mauvaises» - si un bébé en utilise une de temps en temps, ces problèmes d'allaitement ne sont pas susceptibles de se développer. Le défi vient quand une maman a déjà des problèmes avec l'allaitement, et elle permet au bébé de compter de plus en plus sur une suce. Cela peut mener à un bébé qui passe moins de temps au sein de sa maman, et peut finir par diminuer la production de lait. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser une suce pour quelque raison que ce soit, voici quelques conseils sur la façon de l'utiliser correctement.

Utiliser la suce de la bonne manière

Voici quelques conseils pour l'utilisation d'une suce:

  • Ne le forcez pas. Si le bébé n'accepte pas la suce, ne le poussez pas
  • L’offrir seulement quand le bébé n'a pas faim. Ne laissez pas la suce devenir un substitut à l'allaitement
  • Évitez de l'utiliser trop souvent. La suce ne devrait pas devenir la seule source de confort pour votre bébé. Les câlins fonctionnent à merveille
  • Les suces devraient être utilisées de façon limitée, comme lorsque vous êtes en public et que vous avez besoin de calmer le bébé à un moment urgent
  • N'attachez jamais une tétine autour du poignet, du cou ou du berceau de votre bébé. Ceci est un danger pour la santé
  • Gardez la suce propre. Surveillez les dommages ou les fissures dans la suce et remplacez-la si nécessaire
  • Ne trempez pas la suce dans du jus ou des boissons sucrées. Cela peut causer des problèmes dentaires
Comment arrêter d'utiliser une suce

Un autre point important à retenir lors de l'utilisation des suces est de faire un plan pour que votre bébé cesse de l'utiliser! Il y a beaucoup de stratégies différentes pour mettre fin à la suce de l'enfant, comme un régime intensif de 3 jours ou une approche plus graduelle. Peu importe la méthode que vous choisissez pour que votre enfant cesse d'utiliser la suce, les dentistes pédiatriques recommandent de cesser l’utilisation d’ici l'âge de 4 ans afin d'éviter de futurs problèmes dentaires. Les suces peuvent être un grand réconfort pendant la petite enfance, mais votre enfant vous en sera reconnaissant à l'avenir, si vous pouvez l'aider à profiter d'une vie avec des dents plus fortes, plus droites et plus saines.

Beaucoup de bébés trouvent que les suces peuvent être utiles et réconfortantes, ce qui rend également la vie plus agréable pour leurs mamans. Suivez donc l'exemple de votre bébé - mais soyez prêt à limiter l'utilisation des suces et à ne pas les laisser interférer avec votre routine d'allaitement courante.

Medela

Medela offre aux mamans du Québec et du monde entier, des accessoires d’allaitement et tire-lait de qualité. Champion de longue date de l'allaitement maternel, Medela est la seule société à développer des produits basés sur la plus récente recherche menée par d’éminents experts en allaitement ainsi que sur les commentaires recueillis auprès des mamans qui allaitent. En conséquence, les tire-lait Medela sont le choix numéro un des professionnels de la santé, des établissements de santé et des mères du monde entier. Seulement vous pouvez offrir ce qu’il y a de mieux à votre bébé. Medela peut vous aider.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires