Allaitement

Comment choisir le meilleur tire-lait pour répondre à vos besoins

Chaque mère qui allaite a son propre style de vie et une attitude unique envers l'allaitement maternel. Choisir le meilleur tire-lait pour vous dépendra de la façon dont vous voudrez allaiter votre bébé et de la fréquence à laquelle vous prévoyez le nourrir à l’aide d’un biberon.

Il est important de se rappeler que cela peut prendre quelques semaines avant que votre production de lait maternel augmente et qu'elle soit entièrement liée à la quantité de lait extraite de vos seins. Cela découlera de la quantité de lait maternel disponible que vous pourrez retirer de vos seins avec un tire-lait et à quel point votre bébé aura faim lorsque vous lui donnerez la bouteille (l’offre et la demande)!

Si vous savez déjà que vous partagerez avec d’autres la responsabilité des boires plus de deux fois par semaine, nous vous recommandons un tire-lait double pour la simple et bonne raison que vous compterez sur votre tire-lait pour maintenir votre production. L’expression simultanée des deux seins aidera à mieux maintenir votre production en exprimant plus efficacement votre lait maternel, déclenchant ainsi une production plus importante.

Voici quatre scénarios différents qui, nous l’espérons, pourront vous aider à identifier votre situation.

Scénario 1 : Allaitement à temps plein.

Je veux allaiter à temps plein, et mon bébé ne recevra du lait maternel au biberon qu’environ deux fois par semaine. Je ne prévois pas retourner à l'école ou sur le marché du travail pendant la période où j’allaiterai mon bébé, donc il n'y a vraiment aucune raison pour que mon bébé et moi soyons séparés régulièrement et que je sois incapable de lui donner le sein.

Recommandation : Tire-lait pour usage occasionnel Swing (électrique) ou Harmony (manuel). Ces tire-lait simples d’usage sont munis de la Technologie 2-Phase Expression de Medela, conçue pour aider les mamans à exprimer plus de lait en moins de temps. Il suffit de savoir si vous voulez faire le travail manuellement ou si vous préférez laisser le tire-lait faire le travail pour vous!

Scénario 2 : Les parents se partagent la tâche.

Mon partenaire et moi voulons tous deux être impliqués dans l'expérience de l'alimentation de notre bébé. Mon partenaire aura donc besoin de bouteilles de lait maternel plusieurs fois par semaine pour nourrir notre poupon.

Recommandation : Tire-lait pour usage fréquent Sonata, Freestyle ou Pump In Style. Ces tire-lait doubles disposent également de la Technologie 2-Phase Expression de Medela. Le Sonata est non seulement notre tire-lait électrique double le plus récent, mais aussi le plus technologiquement avancé et le plus silencieux!  

Scénario 3 : Maman et bébé, né à terme, sont tous deux en bonne santé, mais ont des difficultés avec l'allaitement.

Mon bébé est né à terme, mais nous avons du mal avec l'allaitement ou la production de lait. Nous ne sommes pas pris en charge par l'hôpital, mais travaillons avec une consultante en lactation, une sage-femme ou un autre professionnel de la santé. J'ai besoin d'utiliser un tire-lait au moins pour établir et protéger mon approvisionnement en lait pendant que nous travaillons à corriger la situation.

Recommandation : Tire-lait de grade hospitalier Symphony avec l’ensemble d’expression double. Conçu pour établir et maintenir l'approvisionnement en lait maternel, le Symphony est disponible dans plusieurs centres de location de votre région.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin 2019 – Jour 10 – Boiron

À gagner: un ensemble de produits Boiron pour survivre à l'hiver

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Commentaires