Allaitement

Avantages de l'expression double (deux seins à la fois !)

Soyons honnêtes, l’expression du lait maternel nécessite beaucoup de temps, de patience et d'engagement, et ce, même pour les mamans qui saisissent bien tous les bénéfices de l'allaitement.  Cela demande certes une bonne dose de persévérance, mais avez-vous pensé à l’expression double (deux seins à la fois)? 

Cela vous permettrait non seulement de gagner du temps en exprimant vos deux seins simultanément, manuellement ou à l’aide d’un tire-lait, mais aussi de retirer du lait supplémentaire que vous pourriez ensuite conserver ou congeler pour une utilisation future.

En effet, un tire-lait double réduit le temps d’expression de moitié (ce qui est déjà un énorme avantage en soi) en plus de stimuler l’hormone prolactine[1], ayant ainsi pour effet d’augmenter la production de lait. Vous pourrez donc obtenir jusqu’à 18 % plus de lait avec l’expression double qu’avec l’expression simple (un sein après l'autre), en plus de contribuer à maintenir votre approvisionnement en lait maternel. Ce processus peut donc venir en aide aux mamans ayant quelques problèmes d’approvisionnement, car, en retirant plus de lait, on demande au corps d’en produire plus.

L’expression double augmente non seulement la quantité de lait, mais aussi sa teneur en énergie

Sachant que la quantité de « gras » augmente constamment une fois le lait retiré des seins et que plus de lait est retiré grâce à la double expression, le lait ainsi obtenu contient donc plus de gras et a une teneur en énergie plus élevée, ce qui est particulièrement bénéfique pour les nourrissons prématurés.

L’expression double fait gagner du temps

Entre les soins à prodiguer à bébé, l’entretien de la maison, le temps réservé aux soirées de couple et tout le reste, chaque minute compte pour les nouvelles mamans. Il va donc sans dire que le temps réservé à l’expression de lait est plutôt limité. C’est pourquoi l’expression double effectuée à l’aide d’un bustier  peut s’avérer fort intéressante puisqu’elle vous libère les mains et vous permet ainsi de faire autre chose tout en exprimant. Vous pourrez donc lire un livre, consulter vos courriels, relaxer... bref, ralentir un peu et prendre une pause bien méritée!

L’expression double peut certes sembler un peu extrême de prime abord, mais il y a fort à parier que, une fois habituée, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous constaterez que vos séances sont plus rapides, plus confortables et plus efficaces que jamais, vous laissant ainsi plus de temps libre et plus de lait, deux avantages fort appréciés des mamans et des bébés!

Choisir un tire-lait électrique de bonne qualité peut faire toute la différence dans votre engagement vis-à-vis l’allaitement. Si vous hésitez entre un tire-lait simple ou double, gardez à l'esprit les avantages les plus importants qu’offre l’expression double, à savoir un gain de temps considérable et une plus grande production de lait avec une plus haute teneur en énergie.

Pensez à tout ce que vous pourriez faire avec quelques minutes supplémentaires dans votre journée. Les possibilités sont infinies!

Bon allaitement!

Medela

Medela offre aux mamans du Québec et du monde entier, des accessoires d’allaitement et tire-lait de qualité. Champion de longue date de l'allaitement maternel, Medela est la seule société à développer des produits basés sur la plus récente recherche menée par d’éminents experts en allaitement ainsi que sur les commentaires recueillis auprès des mamans qui allaitent. En conséquence, les tire-lait Medela sont le choix numéro un des professionnels de la santé, des établissements de santé et des mères du monde entier. Seulement vous pouvez offrir ce qu’il y a de mieux à votre bébé. Medela peut vous aider.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires