Allaitement

Pourquoi le lait maternel?

Le lait maternel est un lait naturellement biologique adapté aux exigences physiques de l’enfant. À la portée de la bouche de bébé qui ne demande qu’à le déguster, ses avantages nutritifs sont multiples.

S’adaptant à la période de croissance du bébé, le lait maternel stimule la croissance de votre enfant, est pré-digérable, contient des enzymes facilitant le travail digestif de bébé, en plus d’aider à la maturation de son système digestif.

Puis, finalement, l’aspect génial et merveilleux de ce produit est la stimulation immunitaire protectrice contre les maladies et les infections que bébé pourrait attraper en bas âge. D’ailleurs, l’Académie américaine de Pédiatrie, l’Organisation mondiale de la Santé et l’Assemblée mondiale de la Santé recommandent que l’allaitement soit exclusif pour les 6 premiers mois.

Donc, si vous ressentez le désir sincère d’allaiter et si vous avez l’appui requis, n’hésitez pas, car cette expérience sera pour vous l’une des plus belles révélations surtout, si elle se déroule dans le calme et la patience. N’oubliez pas, la décision finale vous revient. Vous pouvez allaiter un jour, un mois ou un an! Vivez ces moments intenses avec bébé et constatez les résultats.

Image de Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Commentaires