Alimentation

Ma solution déjeuner pour matins pressés

Trois garçons, trois tempéraments et trois manières d’aborder les matins pressés et surchargés. Comme des milliers de familles québécoises, nos débuts de journée sont rythmés par les caprices du trafic.

Pour arriver à la garderie, à l’école et au boulot à temps, il faut quitter la maison relativement tôt et respecter une routine rigoureuse et éprouvée.

Malgré cette course contre la montre, il est hors de question que mes fils partent à l’école le ventre vide. Alors, tous les soirs, dans le but d’économiser de précieuses minutes à nos matins, je prépare les lunchs et le déjeuner du lendemain. Si le contenu des boîtes à lunch change au quotidien et au gré des restants de la veille, la formule du déjeuner quant à elle reste la même. Au menu ; fruits coupés en quartiers, gruau froids et jus d’orange maison pour tous. Sauf un. Mon petit dernier, mon bout de chou de 4 ans, est incapable de manger au saut du lit. Il lui faut un certain temps pour que l’appétit se réveille. Or, du temps, c’est ce qui nous manque.

La perspective de faire manger fiston dans la voiture n’était pas une option qui m’enchantait. Cependant, puisqu’il est incapable d’avaler quoique ce soit avant le milieu du trajet, j’ai dû m’y résigner. Mais comment lui préparer un déjeuner-mobile qui serait malgré tout santé ? J’en étais à cette réflexion lorsque j’ai découvert, au détour d’une allée d’épicerie, les produits iÖGO nanö. Petits pots de fromage frais, tubes de yogourt, yogourts à boire, pochettes de compote et de yogourt… La solution à mon souci se déclinait en différents formats et en toutes sortes de saveurs sur une tablette, juste là, sous mes yeux (d’ailleurs, je vous invite à découvrir, ici, tous les produits iÖGO nanö). Pour éviter les dégâts et l’utilisation d’ustensiles, mon choix s’est arrêté sur le yogourt à boire. 

Depuis ce jour, le déjeuner pour emporter de fiston se compose d’une boule d’énergie maison, d’une banane et d’un yogourt à boire iÖGO nanö. Parce qu’il contient du calcium et de la vitamine D, le yogourt à boire fait office de substitut à son lait chaud, doux plaisir désormais réservé aux weekends. Ah ! Sans oublier son format idéal et sa forme qui permet aux petites mains malhabiles de fiston de bien le tenir et le bouchon refermable qui est un must pour éviter les dégâts dans la voiture. Parce qu’un gâchis de produit laitier peut facilement vous gâter le reste du trajet et le retour.

Fraise, framboise, vanille, banane…  peu importe la saveur, fiston les adore toutes. Bien que je le soupçonne d’avoir un faible pour la framboise. De plus, iÖGO nanö a une toute nouvelle gamme de saveurs qui combinent des fruits et des légumes, telle que bleuet -betterave, banane- courge et pêche-carotte.

Quoi qu’il en soit, son bonheur est quasi assuré tant qu’il peut voir la fleur ou le fruit souriant qui se retrouve sur l’emballage car je le cite « Ils sont trop rigolos, maman ».

Assurez-vous de jeter un œil sur ce guide de la rentrée amusant afin d’y trouver pleins de trucs de mamans juste ici :

Bien que ce témoignage soit généreusement commandité par « iÖGO  », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens, et ils ne reflètent d’aucune façon « iÖGO».

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC