Alimentation

Ma solution déjeuner pour matins pressés

Trois garçons, trois tempéraments et trois manières d’aborder les matins pressés et surchargés. Comme des milliers de familles québécoises, nos débuts de journée sont rythmés par les caprices du trafic.

Pour arriver à la garderie, à l’école et au boulot à temps, il faut quitter la maison relativement tôt et respecter une routine rigoureuse et éprouvée.

Malgré cette course contre la montre, il est hors de question que mes fils partent à l’école le ventre vide. Alors, tous les soirs, dans le but d’économiser de précieuses minutes à nos matins, je prépare les lunchs et le déjeuner du lendemain. Si le contenu des boîtes à lunch change au quotidien et au gré des restants de la veille, la formule du déjeuner quant à elle reste la même. Au menu ; fruits coupés en quartiers, gruau froids et jus d’orange maison pour tous. Sauf un. Mon petit dernier, mon bout de chou de 4 ans, est incapable de manger au saut du lit. Il lui faut un certain temps pour que l’appétit se réveille. Or, du temps, c’est ce qui nous manque.

La perspective de faire manger fiston dans la voiture n’était pas une option qui m’enchantait. Cependant, puisqu’il est incapable d’avaler quoique ce soit avant le milieu du trajet, j’ai dû m’y résigner. Mais comment lui préparer un déjeuner-mobile qui serait malgré tout santé ? J’en étais à cette réflexion lorsque j’ai découvert, au détour d’une allée d’épicerie, les produits iÖGO nanö. Petits pots de fromage frais, tubes de yogourt, yogourts à boire, pochettes de compote et de yogourt… La solution à mon souci se déclinait en différents formats et en toutes sortes de saveurs sur une tablette, juste là, sous mes yeux (d’ailleurs, je vous invite à découvrir, ici, tous les produits iÖGO nanö). Pour éviter les dégâts et l’utilisation d’ustensiles, mon choix s’est arrêté sur le yogourt à boire. 

Depuis ce jour, le déjeuner pour emporter de fiston se compose d’une boule d’énergie maison, d’une banane et d’un yogourt à boire iÖGO nanö. Parce qu’il contient du calcium et de la vitamine D, le yogourt à boire fait office de substitut à son lait chaud, doux plaisir désormais réservé aux weekends. Ah ! Sans oublier son format idéal et sa forme qui permet aux petites mains malhabiles de fiston de bien le tenir et le bouchon refermable qui est un must pour éviter les dégâts dans la voiture. Parce qu’un gâchis de produit laitier peut facilement vous gâter le reste du trajet et le retour.

Fraise, framboise, vanille, banane…  peu importe la saveur, fiston les adore toutes. Bien que je le soupçonne d’avoir un faible pour la framboise. De plus, iÖGO nanö a une toute nouvelle gamme de saveurs qui combinent des fruits et des légumes, telle que bleuet -betterave, banane- courge et pêche-carotte.

Quoi qu’il en soit, son bonheur est quasi assuré tant qu’il peut voir la fleur ou le fruit souriant qui se retrouve sur l’emballage car je le cite « Ils sont trop rigolos, maman ».

Assurez-vous de jeter un œil sur ce guide de la rentrée amusant afin d’y trouver pleins de trucs de mamans juste ici :

Bien que ce témoignage soit généreusement commandité par « iÖGO  », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens, et ils ne reflètent d’aucune façon « iÖGO».

Image de Annie Harvey


Cette semaine
100% Québec : 16 chouettes boutiques pour enfants

Pour célébrer la Fête nationale, Mamanpourlavie.com a déniché pour vous des petites adresses sympathiques qui offrent des produits de qualité aux familles et futures familles. Suivez le guide!

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

La Fête nationale, c’est dans ma cour que ça se passe!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours célébré la St-Jean Baptiste. Dans un parc, sur les Plaines, à la télé, les 35 dernières, je ne les ai pas ratées. Cet été, entourée de mes amis, ma famille et mes enfants, c’est chez moi qu’auront lieu les festivités.

L'histoire des prénoms du Québec

Pour souligner la Fête nationale, voici un tour d'horizon sur l'histoire des prénoms au Québec de 1900 à aujourd'hui.

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires