À quatre enfants, jongler avec les horaires, les devoirs, l'heure du souper, les activités et tout le reste, ça occupe un peu ... pas mal, beaucoup.
C'est pour ça qu'avec les années, on prend des trucs. La première année, c'était plutôt chaotique. Là, je garde un peu plus le contrôle. Ce qui m'aide :
- Avoir sous la main des collations “dépanneur” : des collations que j'ai seulement à mettre dans la boite à lunch sans aucune préparation. Pour les matins pressés ou plus difficiles, ça me sauve la vie.
- Choisir les vêtements la veille. Ça m'évite beaucoup d'obstinage le matin.
- Faire les devoirs au retour de l'école.
- Avant de faire les devoirs, s'assurer que tout le monde a mangé, bu et fait pipi parce que toutes les raisons sont bonnes pour se lever.
- Je n'annonce jamais d'avance ce qu'on mange pour souper, ça évite le chialage et ça préserve ma patience.
Je mets les enfants au lit assez tôt pour pouvoir écouter Netflix (C'est une excellente façon de relaxer et de penser à autre chose que la routine du lendemain!).
Et là, je dois avoir beaucoup, beaucoup de collations à la maison. Parce qu'on en a besoin pour l'école et aussi pour le retour à la maison, avant les devoirs. Ce qui aide à éviter le chialage, c'est la variété et la nouveauté. Mes enfants adorent essayer de nouvelles choses. C'est pourquoi que j'ai tout de suite accepté de tester les nouveaux iÖGO nanö. Je suis allée à l'épicerie avec mes petits et je les ai laissé choisir. Ils ont opté pour l'emballage de fromage frais en pot saveurs pêche-carotte banane-courge et bleuet-betterave. Quand je vous ai dit que mes enfants adoraient essayer de nouvelles choses, je ne mentais pas! Verdict : “C'est vraiment bon! Est-ce qu'on peut en prendre un autre? Vas-tu en acheter pour l'école. J'en veux encore.”
Mère cool que je suis, je leur ai dit de ne pas s'inquiéter, que j'en achèterais assurément d'autre. Parce qu'on ne va pas se le cacher, c'est une collation parfaite pour les parents occupés, et dans un format pratique.
Puis les pots de fromage frais ne sont pas les seuls produits iÖGO nanö qui vont se trouver dans mon réfrigérateur pour cette année scolaire. Les yogourts sont également disponibles en format pochette, en tube et en bouteille anti-dégât. Je réserve les pochettes et les bouteilles pour la boite à lunch à l'école tandis que les tubes sont congelés et font un rafraichissement parfait pour les petits qui ont chaud.
Si vous allez à l'épicerie vous les repèrerez facilement avec leur nouvel emballage. Ils sont disponibles un peu partout et ils sont offerts avec de nouvelles saveurs avec les legumes! Vous pouvez voir la gamme complète des produits et obtenir plus d'informations ICI
Pour avoir des trucs de mamans pour la rentrée allez voir le guide juste ici :
Décharge : Bien que ce témoignage soit généreusement commandité par « iÖGO », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens, et ils ne reflètent d’aucune façon « iÖGO».