Alimentation

Des trucs pour une rentrée simplifiée

La rentrée. Si elle est source de bonheur pour mes enfants (oui, oui, tout l'été ils ont compté les jours jusqu'au retour en classe), c'est une source de stress pour moi.

À quatre enfants, jongler avec les horaires, les devoirs, l'heure du souper, les activités et tout le reste, ça occupe un peu ... pas mal, beaucoup.

C'est pour ça qu'avec les années, on prend des trucs.  La première année, c'était plutôt chaotique. Là, je garde un peu plus le contrôle. Ce qui m'aide :

  • Avoir sous la main des collations “dépanneur” : des collations que j'ai seulement à mettre dans la boite à lunch sans aucune préparation. Pour les matins pressés ou plus difficiles, ça me sauve la vie.
  • Choisir les vêtements la veille. Ça m'évite beaucoup d'obstinage le matin.
  • Faire les devoirs au retour de l'école.
  • Avant de faire les devoirs, s'assurer que tout le monde a mangé, bu et fait pipi parce que toutes les raisons sont bonnes pour se lever.
  • Je n'annonce jamais d'avance ce qu'on mange pour souper, ça évite le chialage et ça préserve ma patience.

Je mets les enfants au lit assez tôt pour pouvoir écouter Netflix (C'est une excellente façon de relaxer et de penser à autre chose que la routine du lendemain!).

Et là, je dois avoir beaucoup, beaucoup de collations à la maison. Parce qu'on en a besoin pour l'école et aussi pour le retour à la maison, avant les devoirs. Ce qui aide à éviter le chialage, c'est la variété et la nouveauté. Mes enfants adorent essayer de nouvelles choses. C'est pourquoi que j'ai tout de suite accepté de tester les nouveaux iÖGO nanö. Je suis allée à l'épicerie avec mes petits et je les ai laissé choisir. Ils ont opté pour l'emballage de fromage frais en pot saveurs pêche-carotte banane-courge et bleuet-betterave. Quand je vous ai dit que mes enfants adoraient essayer de nouvelles choses, je ne mentais pas!  Verdict :  “C'est vraiment bon!  Est-ce qu'on peut en prendre un autre? Vas-tu en acheter pour l'école.  J'en veux encore.

 

Mère cool que je suis, je leur ai dit de ne pas s'inquiéter, que j'en achèterais assurément d'autre. Parce qu'on ne va pas se le cacher, c'est une collation parfaite pour les parents occupés, et dans un format pratique. 

Puis les pots de fromage frais ne sont pas les seuls produits iÖGO nanö qui vont se trouver dans mon réfrigérateur pour cette année scolaire. Les yogourts sont également disponibles en format pochette, en tube et en bouteille anti-dégât. Je réserve les pochettes et les bouteilles pour la boite à lunch à l'école tandis que les tubes sont congelés et font un rafraichissement parfait pour les petits qui ont chaud.

Si vous allez à l'épicerie vous les repèrerez facilement avec leur nouvel emballage. Ils sont disponibles un peu partout et ils sont offerts avec de nouvelles saveurs avec les legumes! Vous pouvez voir la gamme complète des produits et obtenir plus d'informations ICI 

Pour avoir des trucs de mamans pour la rentrée allez voir le guide juste ici :

 

Décharge :  Bien que ce témoignage soit généreusement commandité par « iÖGO  », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens, et ils ne reflètent d’aucune façon « iÖGO».  

 

Petit Zucchini

Marie-Andrée Pilote, maman de quatre enfants.  Suivez-la sur son blogue.   


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC