Alimentation

8 collations irrésistibles pour les enfants

Tous les enfants aiment l'heure de la collation. Si en plus, c’est possible de la rendre santé, nutritive et rigolote, ça fait le bonheur de tout le monde. Voici quelques sources d'inspiration pour égayer vos collations. 

Moule à mini-muffins ou à glaçons

Éveiller nos enfants aux différents goûts des fruits et des légumes, c’est facile! On utilise un moule à mini-muffins ou un moule à glaçons pour y placer une ribambelle de grignotines! Des fraises, des raisins, des morceaux de fromage, des cubes des rondelles de concombre… On peut même y mettre une trempette.

Crédit : childmode.com et Smocks and Sprinkles

Brochettes

Servir la collation en brochette : voilà qui est une bonne idée! On peut d’ailleurs insérer entre les fruits ou les légumes des morceaux de fromage, par exemple. Voilà qui sera populaire lors des fêtes d’enfants.

Papillon

Un sac refermable de type « Ziploc » et une épingle à linge décorée : aujourd’hui, la collation devient les ailes d’un papillon!

Crédit: Building our Story

Emporte-pièce

Pour faire des collations amusantes en un rien de temps, il vous faut des emporte-pièces! Ainsi, les plus simples sandwichs au beurre d’arachide peuvent se transformer en étoile filante!

Popcicle au fruit et au yogourt

Cet été, on réinvente le « popsicle » dont raffolent tous les enfants! En effet, pas besoin de dépenser des fortunes pour acheter des friandises glacées pleines de sucres : faire des sucettes maison, il n’y a rien de plus simple et, en plus, c’est nourrissant!

Melon d’eau en suçon

Servir le melon d’eau sur un petit bâton de sucette glacée : voilà qui est gagnant! Vous pourriez aussi vous lancer dans la confection de banane glacée et, au lieu de les tremper dans le chocolat, allez-y pour un yogourt vanille et des flocons de noix de coco. Vos collations feront fureur.

Smoothies

Êtes-vous vendue aux smoothies? Nous, oui! Non seulement les enfants en raffolent, c’est l’occasion de glisser quelques légumes, comme des épinards ou du kale, dans l’assiette de vos petits. Besoin d’inspiration? Nous avons 12 succulentes recettes de smoothie pour vous.

Boules d’énergie

Connaissez-vous les boules d’énergie? Il s’agit d’une collation toute simple qui nous permet de boucher un petit creux rapidement. Non seulement les enfants les adorent, ils aiment aussi les préparer. Elles se conservent au réfrigérateur et il s’agit d’une délicieuse alternative à la classique barre tendre. Vous trouverez plusieurs recettes sur le web. On aime bien celle de Trois fois par jour.

Mes premières pattes d'ours de Dare

Toutes ces idées de collations sont géniales quand on a du temps devant soi. Mais si vous cherchez une collation à la fois nutritive et prête à manger pour les moments pressés, les nouveaux biscuits Mes premières pattes d’ours de Dare sont parfaits pour grignoter sur le pouce. Conçus spécialement pour les petits de 18 mois à 4 ans, ils contiennent seulement 5 grammes de sucre par portion et sont sans colorants ni arômes et édulcorants artificiels pour satisfaire les exigences des parents tout en conservant leur bon goût dont les enfants raffolent. 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires