Alimentation

Commander ses repas en pièces détachées

Connaissez-vous les nouvelles compagnies qui envoient des ingrédients et des instructions pour vous permettre de préparer des repas en quelques minutes? C’est un concept génial que nous avons essayé.

Le concept

Jusqu’à tout récemment, quand on n’avait pas envie ou pas le temps de cuisiner, il restait deux options : aller au restaurant ou se faire livrer quelque chose à la dernière minute. Cette nouvelle formule de repas à préparer soi-même change la donne et offre une alternative qui est bien meilleure pour la santé.

C’est en quelque sorte un traiteur qui vous apprend à cuisiner en vous envoyant toutes les « pièces » détachées. Vous choisissez le nombre de portions, une date et le menu qui vous intéresse. Vous recevrez ensuite votre menu pour la semaine ou pour quelques jours, selon ce que vous aurez choisi. Vous pouvez répéter ces commandes ou en faire l’expérience une seule fois en résiliant votre abonnement au moment que vous le souhaitez.

Ce qu’on reçoit

La compagnie que nous avons testée est MissFresh. Les autres compagnies fonctionnent sensiblement de la même façon, mais le déroulement et la présentation peuvent certainement varier. Le livreur arrive avec une boîte réfrigérée à un moment convenu parce que vous devez être à la maison au moment de la livraison.

La boîte contient les ingrédients frais pour concocter des repas; dans notre cas, il y en avait pour trois repas. Chaque ingrédient était emballé individuellement dans des contenants réutilisables et parfaitement identifiés avec trois feuilles d’instructions qui accompagnaient les ingrédients.

Les instructions

Les recettes sont simples et les instructions sont vraiment faciles à suivre. Sans aucune expérience en cuisine, on peut s’en sortir avec brio. On y explique chaque étape à suivre en quelques lignes et toutes les recettes ne prennent que quelques minutes à faire.

En plus, on conserve ces recettes, ce qui fait qu’après les avoir préparées une fois avec les bonnes proportions, ce sera très facile de reprendre les mêmes recettes en achetant soi-même les ingrédients (si notre famille l’a aimée bien sûr).

Ça s’adresse à qui ce service?

Ces recettes peuvent sûrement aider beaucoup de personnes, mais les concepteurs ont d’abord pensé aux parents fatigués. Le fait de ne pas être obligés de sortir de la maison et d’obtenir des légumes frais et des ingrédients prémesurés donne vraiment une pause appréciable. En plus, le fait de varier les menus sans courir le risque de rater un plat est un avantage indéniable et c’est très certainement ce qu’il y a de plus simple à prévoir quand on est ensevelis sous les devoirs et les activités parascolaires.

On pense aussi aux grands-parents qui n’ont plus de permis de conduire et qui doivent marcher lentement vers l’épicerie pendant les vagues de froid. Le fait de se faire livrer des repas bons pour la santé est très alléchant.

Finalement, les adolescents qui commencent à penser à vivre en appartement pourraient en recevoir en cadeau. Pour eux, c’est un excellent outil pour apprendre de nouvelles recettes et des bases de cuisine. En plus, on ne gaspille absolument rien de ce qui nous est envoyé. Franchement, j’aurais bien aimé avoir un tel outil pendant mes périodes d’examens à l’université.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires