Alimentation

Biscuits sans cuisson et sans allergène au gruau, au chocolat & aux fraises

Ces biscuits au gruau, au chocolat et aux fraises sont vraiment parfaits pour servir en déjeuner quand on est pressé, pour déguster en collation d’après-midi ou pour glisser dans la boite à lunch des enfants.

En plus d’être vraiment bons, ces biscuits sont aussi faciles à faire, très nourrissants et ne prennent que quelques minutes à cuisiner. De plus, la recette s’adapte si on a des allergies, est « school friendly » et les variantes possibles sont infinies.

Ingrédients pour faire des Biscuits sans cuisson et sans allergène au gruau, chocolat & fraises

Pour faire notre recette, vous aurez besoin de :

  • ¼ tasse de WOW butter ou de Nonuts. Si vous n’avez pas d’allergie et que ces biscuits n’iront pas dans la boite à lunch, vous pouvez aussi utiliser du beurre d’amande ou du beurre de noisette naturel. Mmmmmm !
  • ¼ purée de dattes, préparée ;
  • 2 c. soupe de cacao ;
  • 1 c. à table de sirop d’érable ;
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 1/2 tasse de céréales de riz soufflé ;
  • 1/4 tasse de graines de chia moulues ;
  • 1/2 tasse de gruau à cuisson rapide ;
  • 1/3 tasse de fraises séchées ou tout autre fruits déshydraté que vos enfants adorent.

Comment faire

  • Chauffer le beurre de pois au micro-ondes pendant quelques secondes. Ajouter le sirop d’érable, la purée de dattes et le cacao.  Bien mélanger.
  • Ajouter la vanille, le sel, les céréales et les graines de chia moulues. Mélanger jusqu’à ce que les céréales soient complètement enrobées du mélange.
  • Faire ensuite des boules de 1″ de diamètre avec ce mélange et lui donner la forme d’un biscuit rond en l’aplatissant. Si désiré, décorer de chocolat pour en faire une vraie gâterie !

TRUC DE PRO : Si le mélange est trop collant, mettre au frigo 15 minutes avant de manipuler le mélange.

Variantes possibles

Pour varier la saveur de vos biscuits (ou pour les faire aux goûts de vos enfants ! ), enlever le cacao, ajoutez des raisins, des canneberges, des morceaux de noix, des mini pépites de chocolat ou variez le type de beurre, par exemple. Je vous le dis, avec cette base, les variante sont I-N-F-I-N-I-E-S ! Oui, le goût sera différent de ma recette initiale, mais ce sera toujours aussi bon.

Pour contrer les allergies et parce que cette recette est super pour les boites à lunch,  j’utilise du WOWbutter ou du NoNuts. Ces marques offrent une super alternative sécuritaire au beurre de noix.

Faire des Biscuits sans cuisson et sans allergène au gruau, chocolat & fraises en vidéo

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.


Cette semaine
Dépistage génétique

Que ce soit en raison des antécédents familiaux et personnels, de nos habitudes de vie ou de notre environnement, il est bon de consulter un professionnel de la santé avant même de devenir enceinte.

Motricité globale et motricité fine : un duo essentiel!

Motricité globale, motricité fine… on en entend souvent parler, mais qu’est-ce que c’est, au juste? La motricité globale concerne surtout l’équilibre, la coordination générale des membres, la latéralité et le tonus.

Dépistage des problèmes orthodontiques en bas âge

À un moment ou à un autre, tout parent se questionne sur l’évolution du développement dentaire de son enfant. Voici quelques observations faciles à faire pour vous indiquer si un traitement orthodontique est ou sera nécessaire.

5 histoires frissons pour l'Halloween

Comme on aime l’automne! Les feuilles qui changent de couleurs, les nuits qui rafraîchissent et… l’Halloween! Irrésistible, cette fête, adorée des enfants, est aussi l’occasion de découvrir quelques livres qui sauront vous faire frissonner.

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires