Alimentation

Un chocolat par jour...

Les futures mamans n'ont pas à culpabiliser si elles ont trop profité du chocolat de Pâques: du moins, selon Katri Raikkonen, de l'Université d'Helsinki (Finlande). Et c'est excellent pour réduire le stress de la maman.

Un chocolat par jour garde le bébé heureux

Les futures mamans n'ont pas à culpabiliser si elles ont trop profité du chocolat de Pâques : du moins, selon Katri Raikkonen, de l'Université d'Helsinki (Finlande). Et c'est excellent pour réduire le stress de la maman.

La biologiste et ses collègues ont interrogé 300 femmes enceintes et leur ont demandé d'évaluer leur niveau de stress... et leur niveau de consommation de chocolat. Après la naissance, les chercheurs ont analysé bébé et, à l'âge de six mois, ont demandé aux mères d'évaluer son comportement, en vertu de critères prédéfinis.

Ces chercheurs ont-ils simplement trouvé ce qu'ils espéraient trouver? Quoi qu'il en soit, ils en concluent que les bébés nés de mères qui mangeaient du chocolat pendant la grossesse sont plus actifs et "réagissent positivement" -en termes plus clairs, ces bébés sourient et rient plus souvent.

S'ils ont raison, qu'est-ce qui pourrait expliquer cette association? La chimie, tout simplement: les experts du cerveau savent depuis longtemps que le chocolat contient des composants qui activent des récepteurs dans notre cerveau, récepteurs associés au plaisir – et il est raisonnable de croire qu'un tel impact pourrait être transmis de la mère à l'enfant qu'elle porte.

Source

Agence Science Presse

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez les jouets officiels de la série Go Go Cory Carson!

Participez pour gagner la station de pompier, le train DJ et les personnages de la série.

Commentaires