Alimentation

Des œufs à 6 mois… je peux?

Et oui, cela inclut le beurre d’arachide et les œufs!

En fait, les recherches démontrent même que d’introduire des œufs tôt dans l’alimentation d’un bébé aide à diminuer le risque de développer une allergie aux œufs. Moins de risque d’allergie, on aime ça!

L’intégration des aliments peut être une étape attendue, stressante ou même excitante pour tous nouveaux parents. Pour moi, toutes ces émotions s’appliquaient! Peut-être parce que c’est mon premier bébé, mais cette fameuse étape m’a poussé à double et triple valider toutes les informations que j’avais lues durant ma grossesse pour arriver avec ma liste de questions lors du prochain rendez-vous chez le pédiatre. C’était tout un univers de saveurs et de textures qui s’ouvrait à mon fils. J’avais hâte de lui faire goûter toutes sortes d’aliments mais… par où commencer?

Premier aliment

Cette question fut rapidement répondue. Un matin, en me préparant des œufs pour déjeuner pendant que je préparais également les traditionnelles céréales à mon fils, j’ai réalisé : « Mais... il peut manger la même chose que moi ET on peut manger en même temps ». Je me suis souvenue de mon récent rendez-vous chez le pédiatre et tous les mérites qu’elle avait attribués aux œufs. Source de protéines, enrichi de vitamines et riche en fer… Pas pire comme premier aliment pour bébé! La décision était prise : j’ai brouillé un œuf de plus, ajouté un peu de brocoli en purée et hop, à table.

Résultat : bébé adore, on mange en tête-à-tête et maman se sent fière d’avoir servi un premier repas nutritif à son fils.

En parlant avec mes amies mamans et même mes propres parents, je me rends compte que peu de gens sont au courant non seulement des bénéfices des œufs mais le fait qu’on peut maintenant les intégrer dès l’âge de 6 mois. « Dans le temps », comme disent mes parents, l’intégration se faisait à compter de 1 an et ce, graduellement; pas l’œuf entier d’un seul coup!

Si vous êtes comme moi et aimez vos œufs apprêter d’une seule façon, allez visiter lesoeufs.ca/bebe/ pour trouver un peu d’inspiration. Il y a là une foule de recettes faciles que vous pourrez apprécier, tout comme votre bébé.

Découvrez comment s'est passé l'intégration de mon côté! Et vous, ça s'est déroulé comment l’intégration des œufs? Partagez-nous vos anecdotes en commentaires.

Bien que ce témoignage soit commandité par « Les producteurs d’œufs du Canada», les opinions et le langage qu’il contient sont les miens, et ils ne reflètent d’aucune façon « Les producteurs d’œufs du Canada ».


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires