Alimentation

Site Internet pour la promotion des fruits et légumes

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) a mis en ligne un tout nouveau site Internet consacré à la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour.

Le site jaime5a10.ca constitue un outil d’information original afin de mieux connaître les bienfaits des fruits et des légumes, et de prendre plaisir à les consommer. Le site met de l’avant les bienfaits des fruits et des légumes et une section est entièrement consacrée aux avantages nutritionnels de ceux-ci selon leur couleur. On y trouve également une foule d’idées pour nous aider à en manger davantage, des trucs pour mieux les choisir et les apprécier et un volet qui montre à quoi correspond une portion pour les différents fruits et légumes.

En plus d’être multicolores, faciles à manger et passe-partout en cuisine, les fruits et les légumes regorgent d’une gamme impressionnante d’éléments nutritifs. Selon diverses études, de nombreux bienfaits leur seraient attribués : réduction du risque de certains cancers, amélioration de la régularité intestinale, protection du cœur et des vaisseaux, renforcement des os, alliés pour l’atteinte et le maintien d’un poids santé, etc. Par leurs couleurs, leurs textures et leurs saveurs, les fruits et les légumes sont un véritable régal, en plus d’être drôlement bénéfiques pour la santé!

Alors, pour en savoir plus sur les Fruits et les légumes, on visite ce site et on le met dans nos favoris pour y trouver une inspiration régulière.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires