Alimentation

Soirée nationale du souper en famille

Les aliments M&M encourage une fois de plus les Québécois à se ménager une pause dans leur horaire chargé pour participer à la sixième Soirée nationale du souper en famille.

Cette initiative met à l’honneur ce qui importe le plus : passer du temps de qualité en famille et entre amis. L’importance du souper en famille va bien au-delà du simple fait de partager un repas. Des études démontrent que se retrouver autour de la table à l’heure du souper offre une occasion unique de dialoguer, de resserrer les liens et de reconnaître l’importance de chacun dans la famille et la communauté.

De nombreux Québécois estiment que se réunir à table au souper contribue à resserrer les liens familiaux. Pour rendre vos soupers en famille agréables :

  • faites de la famille votre priorité pendant le repas;
  • éteignez les cellulaires et la télévision et éliminez les distractions;
  • échangez sur des idées et des sujets d’actualité;
  • parlez de votre communauté;
  • laissez les enfants exprimer leur opinion et encouragez leur indépendance.

Au sein du public et des organisations caritatives, la Soirée nationale du souper en famille reçoit chaque année un appui de taille qui a grandement aidé Les aliments M&M à recueillir plus de 20 millions de dollars pour la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin (FCMII). Cette année encore, Les aliments M&M encourage tous les Québécois à s’inscrire à l’événement afin d’affirmer l’importance qu’ils accordent à se réunir avec leurs proches.

Pour chaque inscription à la Soirée nationale du souper en famille M&M sur le site, Les aliments M&M remettra 1 $ à la FCMII, et ce, jusqu’à concurrence de 100 000 $. Pour la première fois cette année, les participants qui partageront leur recette de famille préférée ou le souvenir d’un souper de famille courront la chance de gagner 250 $ en cartes-cadeaux Les aliments M&M. Le concours prend fin le 16 septembre 2010.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?