Activités

Envoyer des cartes de Saint-Valentin à nos proches

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour, des câlins et des rapprochements. Pourquoi ne pas prendre cette occasion pour renouer avec le plaisir d’écrire ou de bricoler ? 

Voici quelques idées pour propager l’amour ! 

Une carte pour les grands-parents

Les grands-parents s’ennuient et n’étant pas tous familiers avec la technologie, ce n’est pas toujours facile de conserver un lien affectif avec eux. Ils seront plus que ravis de découvrir dans leur boîte aux lettres une belle lettre d’amour de leurs petits-enfants. 

Bricolée par les tout-petits

Pour inclure les plus petits, laissons-les user de leur imagination pour créer la couverture de la lettre. Voici une merveilleuse idée : 

Modelez un rouleau de papier hygiénique en le pliant un peu, de manière à ce qu’il forme un cœur. Pour qu’il conserve bien sa forme, utilisez un morceau de ruban adhésif. Tout ce que votre enfant doit faire maintenant est de tremper l’embout dans la gouache et décorer sa carte. Il adorera et sera tellement fier du résultat.

Source : Crafty Morning 

Une surprise insérée 

À ce stade-ci de l’année, nous avons tous reçu les traditionnelles photos scolaires que nous commandons chaque année, en nous demandant un peu pourquoi. Eh bien voilà l’occasion idéale de les distribuer ! 

Un message d’amour

Maman ou papa pourra partager un message d’amour et d’espoir avec ses parents. Si on manque d’inspiration, ce site vous propose des exemples.

Pour les amis de l’école

Le principe des bulles-classes fait en sorte que plusieurs enfants ne se retrouvent pas dans la même classe que leurs meilleurs amis. Voici une idée de bricolage qui permet aux enfants de partager leur message d’amitié.

Souris en cœur

Facile comme tout et adorable, votre enfant sera très fier d’offrir à son ou sa « BFF » ou à l’élu de son cœur une carte en forme de souris. Vous pouvez la réaliser avec du papier de construction (rouge, rose…) ou des imprimés, comme sur la photo ci-dessus. Pliez la feuille en deux et découpez-y la moitié d’un cœur. Le corps de votre souris est fait ! Un cœur pour les oreilles, quelques moustaches et des yeux. Vous avez le choix entre deux modèles : ouvert et collé sur une carte classique ou bien une souris pliée en deux. Inscrivez un petit message de circonstance à l’intérieur du genre : « Dès que je suis avec toi, je souris ! »

Source : Crafty Morning 

Pour l’amoureux qu’on ne peut voir 

Malheureusement, à cause des mesures sanitaires très strictes au Québec, certains couples se voient obligés de vivre leur passion à distance. Pour la Saint-Valentin il serait intéressant de communiquer autrement qu’avec des outils technos. 

Une bouteille à la… poste 

Rendues célèbres par la littérature, le grand public connaît bien les bouteilles à la mer comme moyen d'appel à l'aide des naufragés sur une île déserte. Même si ce cas de figure peut sembler extrême, on peut parfois en temps de pandémie se sentir comme un naufragé sur une île déserte. Écrivez à la main un poème ou un simple message d’amour à votre Valentin(e) et insérez-le dans une bouteille vide. Ça pourrait être une bouteille vide de votre vin préféré ou une semblable de votre parfum. 

Allez-y, répandez l'amour! 

Écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman