Vacances

L'ABC d'un voyage à Disney World

S’offrir des vacances à Disney World en famille, c’est revisiter votre jeunesse en compagnie de vos propres enfants. Comment est-ce qu’on se prépare à autant de magie?

Vous avez décidé d’offrir un voyage à Disney World à votre famille et vous rêvez déjà à un monde magique et enchanteur? Maintenant, il vous faudra planifier une expérience parfaitement adaptée à vos besoins et à votre budget. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de prendre les bonnes décisions et de faire de ce voyage une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Découvrir Disney

Si quelqu’un avait le droit de breveter la magie et l’enchantement, ce serait bien Walt Disney. Propriétaire des princesses, de Pixar, de Marvel et de Lucasfilm, Disney a tout pour divertir les petits comme les grands. Le plus difficile en voyageant à Disney World n’est pas de s’amuser, mais de faire des choix parmi toutes les options. Voudrez-vous rencontrer Belle, Harry Potter, Chewbacca ou Nemo? Ce qui est certain, c'est que vous ne voudrez pas manquer la magnifique parade des personnages, un événement spectaculaire qui a lieu tous les jours!

Les parcs à thèmes

Walt Disney World Resort (et ses 110 km2) à Orlando en Floride constitue une petite ville en soi. On y retrouve quatre parcs à thèmes : The Magic Kingdom, qui est dédié aux contes de fées et à la magie de Disney, Epcot qui est un parc dédié à la connaissance du monde actuel et du futur, Hollywood Studios où les visiteurs peuvent vivre un peu de la magie du cinéma hollywoodien et Animal Kingdom qui est un sanctuaire de la nature pour ceux qui ont aimé le Roi Lion et Winnie l’ourson.

On y retrouve aussi deux parcs aquatiques, deux sections de boîtes de nuit, un complexe commercial, un complexe sportif, une maison hantée, des terrains de golf, des hôtels thématisés, des restaurants, etc. Il est même possible d’aller pêcher dans l’un des nombreux lacs. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges!

Comme vous ne pourrez pas tout faire, il faudra bien planifier, sans oublier de prévoir des plages horaires pour vous reposer après avoir beaucoup marché.

Planifier ses vacances à Disney

Réfléchissez d’abord au but ultime du voyage. Est-ce que ce sera votre première expérience ou un retour très attendu? Voyagerez-vous seule avec un enfant ou est-ce que vous planifiez une réunion de famille de plusieurs générations? Devrez-vous trouver des activités qui plaisent autant à votre adolescent qu’à votre jeune enfant? Vous pourrez ainsi vous assurer de plaire à tout le monde en choisissant les activités appropriées.

Pour connaître le territoire et les possibilités qui s’offrent à vous, plusieurs ressources peuvent vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux. Par exemple, le DVD « Plani-Vacances » Disney gratuit est une mine de renseignements au sujet des différents centres de villégiature Disney ainsi que de Disney Cruise Line. On le reçoit par la poste en quelques jours seulement.

Décisions, décisions…

En effectuant vos recherches, vous réaliserez que vous devez décider un certain nombre de choses d’avance afin de profiter de votre visite au maximum. Par exemple, les restaurants où vous verrez les personnages de Disney doivent impérativement être réservés pendant les périodes de fort achalandage.

Il faut choisir où vous passerez le plus de temps parmi les quatre parcs thématiques qui sont totalement différents. Choisissez ce qui vous convient parmi la féérie, la science, la nature et le cinéma pour passer le plus de temps possible à apprécier les sujets qui vous passionnent. Les activités de chacun des parcs sont nombreuses.  

Prenez en considération que le territoire est très très grand, qu’il faut voyager entre les parcs, l’hôtel et les restaurants et qu’il est primordial de bien planifier ses trajets et son bagage du jour pour éviter les pertes de temps précieux en kilomètres inutiles. Les journées seront assez bien remplies sans ajouter des aller-retour couteux en temps et en plaisir!

Il faut aussi tenir compte de certaines restrictions liées à l’âge, la taille et les limites de déplacements pour l’accès aux manèges. Ce serait dommage de faire miroiter certains manèges aux enfants et qu’on leur refuse l’accès à l’entrée. Mieux vaut promouvoir les activités auxquelles ils auront réellement accès.

D’ailleurs, regardez les lieux avec les enfants. Explorez la carte et imaginez-vous devant le château. Cette période d’attente et d’anticipation sera presque aussi magique pour les enfants que la visite elle-même.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Les lutins fdmt vous offrent un ensemble sensoriel

Courrez la chance de remporter un magnifique panier cadeau bien rempli

La magie des Fêtes, c’est au Village du Père Noël que ça se passe!

Gagnez une passe familiale d’une journée valable pour la saison d’hiver 2017-2018

Gagnez votre legging Moov Activewear

Un confort et un maintien inégalés!

24 dodos avant Noël, Un compte à rebours magique!

Pour vivre l’attente du Père Noël de façon originale

Vos balades en voiture seront agréables et sécuritaires grâce à Graco

Courez la chance de remporter un siège d’auto 4Ever 4 en 1 qui s’adapte à la croissance de votre en

Vivez la magie des fêtes au Zoo Ecomuseum!

Visitez le seul zoo extérieur sur l’île de Montréal en famille.

L’environnement pour les enfants avec Fleurus!

Courez la chance de remporter 5 titres d’imageries en lien avec l’environnement!

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

9 émois avant toi - épisode 1 - Ben coudonc!

18215 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires