Imprimer Fermer

Site pour la sécurité des piscines

Crédit : Société de sauvetage

La Société de sauvetage vous invite à consulter le site Baignadeparfaite.com, un outil de référence incontournable pour informer et sensibiliser sur la prévention de la noyade.

Si la surveillance et la vigilance sont primordiales pour prévenir la noyade chez les jeunes enfants, le contrôle de l'accès à la piscine résidentielle l'est encore plus. Sur ce site de la Société de sauvetage, les propriétaires actuels et futurs de piscine trouveront des outils et des informations pratiques pour les aider à rendre leur installation conforme et sécuritaire, donc inaccessible aux enfants.

Saviez-vous que depuis 2000, on dénombre chaque année environ neuf noyades dans les piscines résidentielles dont près du tiers sont des enfants de moins de 5 ans? L'accès facile à l'eau explique la majorité de ces malheureux incidents.

Vous pouvez vérifier vous-même si votre piscine est sécuritaire et conforme à la nouvelle réglementation provinciale en vigueur depuis 2010 pour les nouvelles installations. Des articles pour aider à la sécurité, des photos d’installations sécuritaires et beaucoup de conseils se retrouvent sur ce site.

Vous pourrez faire le Test d'auto-évaluation. C'est vraiment bien fait, facile à remplir et surtout, les informations sont précises et pertinentes. Il est également possible de demander une Vérification de courtoisie à domicile gratuite ou des formations en intervention d'urgence grâce à la tournée Baignade parfaite. C'est un pensez-y bien quand on sait que la quasi-totalité des 300 000 piscines résidentielles du Québec ne sont pas entièrement conformes aux recommandations d’aménagement sécuritaire prônées par la Société de sauvetage.

Par Sonia Cosentino

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 98 343
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

9 émois avant toi - épisode 4 - Le bip joyeux

10 vues / 0 commentaire

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!