Imprimer Fermer

Cadleen Désir

Cadleen Désir
Profession : 

Psychopédagogue

Spécialité(s) : 

Psychologie

Fondatrice et directrice générale de Déclic, Cadleen Désir a orienté sa carrière vers le soutien pédagogique des enfants d’âge préscolaire. Bachelière en psychologie et psychopédagogue, Cadleen a toujours eu à cœur le bien-être des futures générations. Déclic est un réseau de cliniques qui a pour mission de faire briller le potentiel des enfants à besoins particuliers. Dévouée à sa cause, elle siège auprès de divers comités et conseils d’administration d’organismes dédiés à l’enfance. Elle a cofondé un projet de garderie pour les enfants avec des allergies alimentaires. Cadleen s’implique comme accompagnante au CHU Ste-Justine et participe à la mise sur pied d’une fondation pour l’accessibilité des services auprès des enfants vulnérables.

Lui poser une question

Ses articles

Lâcher prise... pour souffler un peu

« Se laisser emporter par une multitude de problèmes conflictuels, répondre à trop de sollicitations, s’engager dans trop de projets, vouloir aider tout le monde en toute chose, c’est succomber à la violence de notre époque. »

27 juin 2017

Offrir la meilleure version de soi à sa famille

Nous avions prévu partir en voyage familial. Quatre jours avant le départ, notre médecin déniche une otite à fiston. Il lui est maintenant interdit de prendre l'avion. J’ai une pensée : Et si nous partions en amoureux? Sans lui?

30 mai 2017

La clé des talents

1990. Sophie a 4 ans. L’éducatrice à la garderie s’inquiète. À chaque fois qu’elle s’installe avec des amis pour dessiner, ceux-ci la fuit automatiquement pour aller vers d’autres activités. Sophie se retrouve systématiquement seule à la table à dessin.

4 avril 2017

Le pouvoir du regard positif

« Attention, tu vas tomber! » Boum! Vous le saviez, n’est-ce pas? Devin? Pas exactement. Et si cela s’expliquait par l’effet Pygmalion? Une théorie de prophétie autoréalisatrice qui consiste à comprendre comment ce qu’on pense induit des comportements chez l’autre.  

7 mars 2017

Le pouvoir de l'humour

Malgré ses deux buts de la semaine dernière et son nouveau chandail d’équipe, fiston de 3 ans fait une crise et ne veut pas aller à son cours de soccer. Comment régler rapidement la situation sans réprimander?

7 février 2017

À chaque famille sa résolution!

Un autre temps des Fêtes est derrière nous! C’est le temps de défaire le sapin et d’élaborer des plans pour la nouvelle année. Mais quels sont nos projets pour la famille?

10 janvier 2017

Aider son enfant à atteindre son plein potentiel

On dit que n’importe qui peut compter les pépins dans une pomme mais que personne ne peut compter les pommes que va créer un pépin. Et si nos enfants pouvaient croire dès leur jeune âge à leur potentiel infini?

1 décembre 2016

De superhéros à citoyens du monde

Matteo 3 ans, joue aux blocs Lego. Papa clame avec fierté qu’il fera un bon contracteur plus tard. Maman croit plutôt qu'il deviendra ingénieur. Matteo s’écrie alors : « Quand je vais être grand, je vais être Superman! ».

3 novembre 2016

Le plaisir, c’est sérieux!

Moment de vie au parc. Mon regard s’arrête sur trois parents qui poussent leurs enfants sur les balançoires. Une fixe le vide et les deux autres pianotent sur leur téléphone intelligents.

6 octobre 2016

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Sébastien Benoît dans son quotidien

12470 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires