Imprimer Fermer

Chloé Boehme

Chloé Boehme
Profession : 

Accompagnement périnatal et familial

Spécialité(s) : 

Périnatalité

Chloé Boehme s’est tournée vers l'accompagnement périnatal et familial après un baccalauréat en psychologie clinique. Conférencière, elle tient des chroniques sur les réseaux sociaux. Sa mission est de permettre à la famille de reprendre confiance en son intuition et développer ses aptitudes grâce à des outils concrets, la communication non-violente et une écoute empathique. Elle exerce depuis bientôt 5 ans. Ses clients se disent touchés par sa sensibilité, son ouverture et sa joie de vivre. Son intention est de briser la solitude et la difficulté parentale en levant les tabous. Elle exerce à la clinique Rosemont et à la Source en soi à Montréal et propose des consultations via Skype à travers le Québec et toute l’Europe francophone.

Lui poser une question

Ses articles

Mais pourquoi on crie?

Je répète souvent aux parents qui me consultent : les cris sont souvent générés par excès de stress. Ils expriment un besoin d'être entendu pour stopper le processus. On crie parce qu’on vit une situation d’urgence qu’on a du mal à gérer.

16 mai 2017

Quand il repousse son assiette en boudant...

Une maman m’interpellait récemment pour me dire que son fils de 4 ans n’aimait plus rien côté nourriture. Lui qui avant aimait manger de tout, repoussait désormais son assiette. La maman s’inquiétait.

13 avril 2017

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.

14 mars 2017

Mon enfant en veut toujours plus

Un de mes clients m'explique une situation frustrante. Il a passé toute la matinée à jouer avec son fils de trois ans, toute une belle énergie déployée pour remplir son réservoir.

2 mars 2017

Comment gérer la régression chez l’enfant?

Les régressions chez les enfants sont des phases tout à fait normales et souhaitables de leur développement. Pour progresser, il faut régresser, afin de bien délimiter son espace et sa sécurité. Régresser permet de bien se positionner et solidifier ses acquis.

16 février 2017

Comment répondre à la frustration des enfants

Certains parents pensent qu’ils doivent « éduquer » et habituer leurs enfants à la frustration, la créer même. Et si le parent devenait, au contraire, un accompagnateur dans ces instants pour atténuer la peine, la déception ou la colère?

2 février 2017

Le partage chez les enfants

Nous sommes à la pataugeoire et mon enfant 17 mois se lance sur un ensemble de jouets, utilisés par une enfant d'environ 5 ans. Elle était concentrée et jouait calmement.

13 octobre 2016

Le parent parfait

Avez-vous déjà pensé au parent que vous seriez sans la fatigue, la culpabilité ou les attentes blessées?

12 septembre 2016

Les mauvais conseils

Lorsqu'on est en peine ou en difficulté, l'entourage se sent souvent chargé de la mission ultime et inconfortable de trouver des solutions pour nous. C'est une manière d'aimer, maladroite, qui ne répond pas toujours à nos attentes.

29 août 2016

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Couper les ongles de bébé - Vidéo

15276 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires