Imprimer Fermer
Garderies

Confidences d’éducatrices

Elles ne vous le disent pas toujours, mais les éducatrices ont parfois des reproches à faire aux parents. Nous avons parlé à quelques-unes pour savoir ce qui, selon elles, pourrait être amélioré.

Les éducatrices jouent un rôle important

Les éducatrices peuvent passer jusqu’à 8 000 heures avec votre enfant entre son premier anniversaire et son entrée à la maternelle, ce qui correspond à 333 jours complets. Ces femmes que les parents scrutent à la loupe, apprennent à vos enfants à compter, à socialiser, à attacher des lacets et même à lire quand l’enfant est prêt. Ces mêmes éducatrices vous voient matin et soir, parlent à votre enfant toute la journée, mangent avec lui et le consolent quand il est triste. Pourtant, vous les connaissez à peine puisque vous ne les voyez que quelques minutes par jour, près de la porte, au milieu d’autres parents.

Elles aimeraient parfois vous demander certaines choses, et dans certaines situations, elles se retiennent de dire aux parents leurs quatre vérités. Afin de leur éviter cette tâche ingrate, voici quelques propos que nous avons recueillis et qui, nous l’espérons, vous permettront de comprendre leur métier, de les aider et de faire ce qu’il y a de mieux pour vos enfants.

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Déjeuner, c'est important! - Vidéo

18152 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires