Santé

Se désintoxiquer en 5 étapes

La plupart d’entre nous associent une cure de désintoxication à la privation, à la faim, au jeûne, à des cures de jus verts et à de la nourriture « bizarre ». Est-ce vraiment nécessaire de souffrir pour se détoxifier?

Saviez-vous que vous pouvez faire une désintoxication avec de la nourriture délicieuse en abondance? Voici un nouveau type de désintoxication facile à faire, un « reset » de votre métabolisme. C’est ce que je fais avec mes clients en seulement 10 jours. Alors pourquoi pas vous?

Je vois constamment l’impact des mauvais choix alimentaires sur la santé de mes clients.

L’individu moyen consomme 152 livres de sucre par an, ce qui équivaut environ à 22 cuillères à café de sucre par personne et par jour. C’est encore pire pour les enfants, qui en consomment en moyenne 34 cuillères à café par jour, rendant près d’un quart des adolescents diabétiques ou pré diabétiques.

En plus d’être nocif, le sucre est également extrêmement addictif. Il est ainsi considéré que le sucre est 8 fois plus addictif que la cocaïne. Être dépendant au sucre n’est pas un trouble alimentaire émotionnel, mais simplement un désordre biologique. Ce sont en fait les hormones et les neurotransmetteurs qui créent ces fringales de sucre, nous menant à la suralimentation incontrôlée. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle 70 % des Américains et 40 % des enfants sont en surpoids.

Beaucoup d’entre nous souffrent de symptômes gênants tels que des douleurs articulaires ou musculaires, une mauvaise concentration, de la fatigue, des maux de tête, des allergies, des gaz, ou des problèmes plus graves tels que les maladies auto-immunes, les migraines, l’asthme, l’acné, l’intestin irritable, le reflux, l’arthrite ou pire.

Lorsque j’utilise le mot « désintoxication », j’entends par là une désintoxication des aliments néfastes comme le sucre. J’aime utiliser l’image de fermer le robinet de l’arrivée des toxines, pour aider le corps à se nettoyer. On enlève les mauvaises choses pour les remplacer par de bonnes choses! Cette désintoxication fonctionne parce qu’elle supprime tous les aliments addictifs et les produits chimiques pour seulement 10 jours, de sorte que le corps peut redémarrer et se réinitialiser.

Vous vous sentez mal?

Avez-vous le sentiment de vous réveiller avec de moins en moins de vitalité? Vous êtes moins dynamique, moins joyeuse, moins vivante, moins énergique? Même si vous êtes mince, vous pouvez avoir des symptômes de toxicité comme la fatigue, une difficulté à vous concentrer, des problèmes digestifs, des maux de tête ou bien d’autres symptômes, bref une détoxification peut vous faire le plus grand bien.

Vous voulez perdre du poids?

On nous dit que la perdre du poids est juste une question de calories ingérées versus les calories dépensées, que c’est une question d’équilibre, de manger moins et de faire plus d’exercice. Et si c’était plus compliqué que cela? Le sucre et la farine déclenchent la dépendance et la suralimentation. Ils augmentent votre insuline et votre inflammation, ce qui vous fait « stocker » la graisse au niveau du ventre et empêche votre corps à sentir la satiété. Les calories de sucre sont pires que les calories des aliments entiers. Le sucre fait monter l’insuline et déclenche l’inflammation; il devient alors impossible de perdre du poids à long terme.

Vous ne pouvez pas contrôler vos fringales de sucre ou de pain?

Saviez-vous que le sucre et la farine sont biologiquement addictifs? Nous jugeons souvent les personnes avec un surplus de poids, nous pensons qu’ils sont gloutons. Sachez que notre biologie a été détournée par l’industrie alimentaire. Ils ont piraté nos papilles, la chimie de notre cerveau, nos hormones et notre métabolisme! Le sucre est la nouvelle nicotine des années 2000. En fait, le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne! Si vous essayez d’utiliser votre volonté pour perdre du poids, il y a de bonnes chances que vous échouez. Pourquoi ne pas utiliser la science pour vous aider à vous libérer du pouvoir addictif du sucre, de la farine et d’autres substances alimentaires hyper transformés?

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Concours Partenaires

Courez la chance de gagner le tout nouveau tire-lait Sonata de Medela

Découvrez votre plein potentiel d’expression!

Nos Concours

L’Enfantillon fait peau neuve!

Une version revampée de la boutique en ligne verra le jour, sous peu

Gagnez un forfait familial pour Disney sur glace – La Reine des Neiges

Un univers féérique à découvrir en compagnie de personnages grandeur nature!

Le déjeuner santé des mamans pressées!

Nourrissez vos matins pressés, grâce aux cubes de smoothies sans mélangeur

Commentaires