Imprimer Fermer

La grossesse et les jambes lourdes

Il y a une tendance récurrente chez la femme enceinte : le phénomène des jambes lourdes. À quoi cela est-il dû? Plusieurs raisons l'expliquent.

Parmi les raisons qui expliquent les lourdeurs dans les jambes, on retrouve tout d'abord la production d'hormones qui influent sur la circulation sanguine. Plus tard dans la grossesse, c’est l'augmentation de la pression sanguine qui découle d'une compression de l'utérus sur le système veineux qui vient donner cette sensation de lourdeur.

Ajoutez à cela des facteurs qui peuvent aggraver le tout comme le nombre de grossesses, la tendance à la prise de poids, des héritages génétiques, le manque d'activité physique, une mauvaise alimentation, etc. et vous comprendrez que peu de femmes peuvent échapper complètement aux chevilles et aux mollets gonflés.

Que faire pour aider à passer ce cap difficile?

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour diminuer et soulager cette lourdeur dans les jambes :

  • Ayez une activité physique douce comme la gym ou la natation qui vous aideront à réguler le retour veineux.
  • Surveillez votre alimentation.
  • Faites-vous masser les jambes. Cela vous permettra, outre de relaxer, de drainer et d'améliorer votre circulation sanguine. Le résultat sera visible en fin de séance, vous retrouverez même la finesse perdue, même si cela peut varier suivant les femmes.

Voilà, vous voici mieux armée pour appréhender le problème.

Rachel et Hervé Senzeo

Massothérapeutes

Rachel et Hervé sont des massothérapeutes formés à l'institut Kiné-concept de Montréal en massage suédois cinétique, spécialisés en massage pour les femmes enceintes, massage sur chaise, membres de la F.Q.M. Fondateurs de Senzeo Massothérapie, ils vous accueillent dans un environnement idéal pour décrocher. Senzeo massotherapie 6571, rue Molson, Montréal (quartier Rosemont) Tél. : 514-764-4255 info@senzeomassotherapie.com

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 89 742
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

La famille a de l'avenir - Période de vote - 1

555 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!