Plan du sitePublicité

Santé

Actualités

Les omégas-3 pour combattre les troubles de déficit d'attention?

Au cours des prochains mois, une équipe multidisciplinaire de l'Université de Montréal évaluera les verturs des omégas-3 sur les troubles de déficit d'attention. Des omégas-3 au lieu du Ritalin? C'est ce que les chercheurs découvriront... Chose certaine, des études démontrent déjà leur efficacité pour traiter certaines maladies comme la dépression, la schizophrénie et l'anorexie nerveuse. Certains acides on un effet sur la structure du cerveau, notamment durant la grossesse. Où retrouver ces acides gras? Dans les poissons gras, comme le saumon et les sardines. On peut également en consommer comme produit naturel.

Source : Journal de Montréal, samedi 9 avril 2005



Pour commenter