Femme

5 conseils pour atteindre l’orgasme plus facilement

L’orgasme : cette réaction physiologique qui parcourt votre corps de mille frissons lorsque le plaisir sexuel atteint son apogée, ce sujet tant parlé et autour duquel planent toujours le mystère et l’excitation… 

Certaines femmes disent l’atteindre chaque fois et même à plusieurs reprises au cours d’une même relation, alors que d’autres n’en connaitront jamais. Si la peur de ne pas ressentir le plaisir ultime vous complexe parfois durant vos ébats, prenez quelques minutes pour lire ces conseils pratiques facilitant l’atteinte de l’orgasme.

Conseil #1 : Laissez-vous aller

Le sexe est un acte naturel qui demande à être savouré afin d’en ressentir tous les bienfaits. Nul besoin de s’y prendre la tête à essayer une position compliquée ou à focaliser sans cesse sur cet orgasme qui tarde à venir. C’est le moment de faire le vide, de vous détendre et de vivre pleinement ce moment de jouissance avec votre partenaire. Et, tant qu’à se laisser aller, crier lorsque vous ressentez le désir monter en vous est un excellent moyen de vous relâcher et d’atteindre les plus hauts sommets d’extase, en plus de témoigner à l’autre des sensations fortes qu’il vous procure lors de vos relations.

Conseil #2 : Apprenez à mieux connaître votre corps

L’appropriation de votre corps et la connaissance de ses réactions face aux différents touchers sont primordiaux. En effet, comment votre partenaire peut-il vous faire jouir si vous-même ne connaissez pas le fonctionnement de votre corps et de vos pulsions? Même si le concept peut en gêner certaines, la masturbation en solitaire s’avère une méthode de choix pour apprendre à mieux vous connaître au niveau sexuel, d’autant plus qu’elle apporte une foule de bienfaits, notamment la réduction du stress et la détente. Que vous préfériez l’utilisation d’un vibrateur ou que vous soyez plus conservatrice quant à l’utilisation de jouets érotiques, osez vous adonner aussi souvent que souhaité au plaisir en solo.

Conseil #3 : Essayez les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel permettent de renforcer le muscle entourant le vagin, contribuant ainsi à améliorer les sensations lors de la pénétration et facilitant l’orgasme. Ils consistent en une quinzaine de répétitions de contractions et relâchements du muscle, jusqu’à trois fois par jour. Les boules chinoises sont l’accessoire de prédilection pour exercer le plancher pelvien. Elles contribuent également à atteindre l’orgasme de manière plus fréquente, mais aussi plus intense, en augmentant la sensibilité des parois vaginales.

Conseil #4 : N’oubliez pas de respirer

Ça semble pourtant si évident, mais de nombreuses femmes, sous l’effet de l’excitation, oublient un élément essentiel à la montée du plaisir : la respiration. L’atteinte de l’orgasme requiert des muscles relâchés et bien oxygénés. Synchroniser sa respiration avec celle son partenaire a également pour effet d’augmenter l’intensité de la relation, les corps ne faisant plus qu’un.

Conseil #5 : Variez les positions

La position classique du missionnaire, bien que tout à fait convenable, peut devenir routinière. En variant les positions, vous découvrez l’autre sous un nouveau jour et ouvrez la porte sur un monde de sensations jusque-là encore inconnues. Expérimentez aussi les lubrifiants pour aider à la lubrification lors de la pénétration, ou encore les gels stimulants pour un exaltant rendez-vous sous les draps. Néanmoins, le plus important dans la quête de l’orgasme, c’est de ne pas avoir peur d’y inclure votre partenaire en lui parlant de vos envies, de vos désirs, mais aussi de vos inquiétudes.  

Boutique Séduction

Boutique Séduction, c’est une entreprise familiale, c’est deux générations de passion et de dévouement pour le domaine. Encore aujourd’hui, Boutique Séduction est fière de contribuer à l’évolution d’une sexualité saine au Canada et à voir au bien-être sexuel des couples et individus. En tant que Leader dans le commerce au détail érotique, la Boutique Séduction se distingue en offrant à sa clientèle des produits de qualité à des prix compétitifs, tout en ayant à cœur le bien-être des hommes et des femmes.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Côtoyez l’extraordinaire pendant la relâche à la TOHU!

Deux découvertes pour toute la famille!

Gagnez un forfait familial pour Disney sur glace – Osez rêver au Centre Bell

Des souvenirs inoubliables, en compagnie de vos vedettes préférées!

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Etienne Boulay dans son quotidien

20037 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!