Imprimer Fermer

La lavande contre les poux

Pour être prêt pour la rentrée scolaire et à l’inévitable saison des poux, voici des produits à base de lavande, cette plante que les poux n’aiment pas. Mais nous, si!

Pour être prêt pour la rentrée scolaire et à l’inévitable saison des poux, voici des produits à base de lavande, cette plante que les poux n’aiment pas. Mais nous, si!

Il y a longtemps que l’action préventive et curative de la lavande contre les poux est reconnue. Bien sûr, une fois qu’on est infesté, la lavande n’est pas une arme pour se défaire des bestioles, mais en mode prévention, elle est bien efficace! Et ça sent si bon!

Une amie a eu la malchance de vivre une infestation de poux dans les dernières semaines de l’année scolaire et elle a utilisé ces 3 produits de Lotus Aroma que je vous présente avec ses commentaires d’utilisatrice.

Huile essentielle de lavande vraie
Commençons par dire que la lavande a un effet apaisant et aide à soulager l’angoisse. C’est une excellente chose puisque devant une épidémie de poux, on est tout à fait angoissée! Comme en plus les poux ne supportent pas l’odeur de la lavande, il est facile d’adorer cette plante délicieusement odorante. La lavande est reconnue en plus pour son pouvoir germicide, ce qui en fait un allier quotidien.

Présentée dans un flacon de 15 ml, cette huile essentielle de lavande vraie sera utilisée en prévention chaque matin avant d’aller à l’école. Une goutte derrière les oreilles et dans la nuque, on frictionne un peu pour que l’huile s'imprègne et c’est tout.

L’odeur de l’huile essentielle est un peu prenante et a fait grimacer les trois enfants qui l’ont essayée, mais c’est un détail quand il s’agit de les protéger des poux et des germes!

Eau florale de lavande
De la lavande en eau florale? Oui! On vaporise les lits, les oreillers, les peluches, les vêtements, enfin tout ce qui nous touche quotidiennement peut recevoir une bouffée d’eau florale. L’effet apaisant prend tout son sens quand on en met sur l’oreiller!

Shampoing Lavendula
Quand on a des poux, il faut un shampoing fort et spécialisé (votre pharmacien vous renseignera sur le meilleur dans votre cas). Ce shampoing contenant des extraits de lavande et des vitamines A, B5 et E est utilisé encore une fois en prévention pour empêcher les poux de déménager dans la tête de votre enfant. Il est doux, il mousse bien, son odeur est douce, on ne s’en passe pas!

Commentaire d’une utilisatrice
« Quoique l'odeur de la lavande pure en huile essentielle a fait grimacer les enfants, celle du shampoing et du vaporisateur est tout de même agréable. Une petite quantité de vaporisateur sur les sacs d'école, les boites à lunch, les coussins et oreillers suffit à rassurer face à une nouvelle infestation.

Difficile d'attribuer l'efficacité entièrement à ces produits, mais malgré le fait que les poux poursuivaient leur ravage chez quelques membres de la famille, d'autres ont été épargnés.

Évidemment, le shampoing et vaporisateur seront 2 des articles indispensables dans ma liste des articles du camp de vacances et de la rentrée. Je ne veux plus de poux! »

Huile essentielle de lavande vraie, 15 ml, 12 $
Eau florale de lavande 16 $
Shampooing lavandula 9 $

Les produits Lotus Aroma sont disponibles dans les pharmacies et les magasins spécialisés.

Par S C

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 906
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

8074 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!