Imprimer Fermer
Consommation

Pour des jambes en santé cet été… et toute l’année!

Si jambes lourdes, douloureuses et fatiguées rime avec été, laissez-moi vous présenter un produit qui pourrait vous soulager. En adoptant quelques bonnes habitudes et avec un produit de santé naturel et disponible en vente libre, vous pourrez profiter de l’été et aimer vos jambes cet été et toute l’année!

Avez-vous déjà entendu parler de l’insuffisance veineuse chronique ou IVC? Cette affection médicale, qui perturbe la circulation du sang dans le bas des jambes et touche près de la moitié de tous les adultes[1], se caractérise par la présence de varices, entre autres, mais aussi et surtout, par une sensation de lourdeur et de fatigue au niveau des jambes, de la douleur et même de l’enflure[2]. Particulièrement fréquente chez les femmes de plus de 50 ans[3], cette dernière tend à s’aggraver avec l’arrivée du beau temps[4]. C’est embarrassant, certes, mais des solutions simples sont à votre portée!

Voilà donc le moment idéal pour commencer à prendre de bonnes habitudes pour votre santé et votre bien-être. Après tout, l’été c’est fait pour avoir du plaisir, alors autant faire en sorte de pouvoir en profiter! Pour ce faire, les comprimés Antistax®, contenant un extrait de feuilles de vigne rouge et disponibles dans le rayon des compléments alimentaires de votre pharmacie locale, sont de précieux alliés. Cet ingrédient actif, utilisé dans de nombreux remèdes traditionnels à base de plantes médicinales, contribue à l’amélioration de la circulation sanguine dans le bas des jambes, réduisant ainsi l’enflure, la douleur et l’inconfort liés à l’IVC2,5,2.

Combinez le tout à quelques astuces santé et vous serez fin prête à enfiler shorts et sandales pour profiter de l’été!

Tout d’abord, assurez-vous de bouger fréquemment. Si, comme moi, vous travaillez à l’ordinateur toute la journée, levez-vous régulièrement le temps de faire quelques pas (offrez à vos collègues d’aller remplir leur verre d’eau, pourquoi pas!) et prenez le plus souvent possible les escaliers. Toutes les raisons sont bonnes pour vous éloigner quelques instants de votre écran!

Lors des repas, tenez-vous loin des aliments riches en acides gras saturés, en gras trans et en oméga-6, et préférez-leur plutôt des aliments riches en oméga-3 comme le saumon, les oignons et les petits fruits6. Vous contribuerez ainsi à réduire l’inflammation associée aux symptômes de l’IVC.

Enfin, après une longue journée passée à courir un peu partout avec les enfants, assurez-vous de bien surélever vos jambes afin d’évacuer les tensions et d’appliquer des compresses ou de baigner vos jambes en alternant eau chaude et d’eau froide pour améliorer votre circulation[1].

Avec ces petites stratégies toutes simples et un petit coup de pouce de la part d’Antistax® (n’hésitez pas à consulter leur site Web pour en savoir plus sur le produit et ses indications), vos jambes redeviendront rapidement vos meilleures amies et vous porterez vos jupes, robes et vêtements préférés avec confiance! 

Pour vous assurer qu’Antistax® vous convient, lisez et suivez toujours les instructions de la notice.   

Sur ce, bon été!

Bien que ce témoignage soit commandité par Antistax®, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Nous tenons à vous aviser que les références de cet article, qui appuient les différentes études dont il est question, sont tirées d’ouvrages et de sites web anglophones uniquement. Merci de votre compréhension.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

[1] Davies, AH. (2006) Vascular Surgery. United States of America: Springer-Verlag London Limited. 

[2] Kiesewetter, H. Efficacy of orally administered extract of red vine leaf AS 195 (folia vitis viniferae) in chronic venous insufficiency (stages I-II), randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Drug Research, 50(I), Nr 2 (2000).

[3] Cleveland Clinic. Chronic venous insufficiency. Last accessed March 30, 2017.

[4] Belczak SQ, et al. Veno-active drugs for chronic venous disease: A randomized double-blind, placebo-controlled parallel-design trial. Phlebology. 2014; 29: 454.

5 Antistax®. Product Licence 2015

6 Leach, M.J. (2014). Chronic venous insufficiency. Clinical Naturopathy: An evidence-based guide to the practice. Elsevier Health Sciences. 

Par Vanessa Maisonneuve-Rocheleau

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Etienne Boulay dans son quotidien

19442 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires