Consommation

Le Canada à vol d’oiseau

Une chose est sûre, ce ne sont pas les initiatives visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada qui manquent! Que diriez-vous de visiter notre beau pays d’un océan à l’autre depuis le confort de votre foyer?

Intrigant, non? C’est exactement ce que vous propose Duracell par l’entremise de son projet Explorer150, qui fera usage d’un drone pour sillonner le pays du Yukon jusqu’à Terre-Neuve, récoltant au passage des prises de vue aussi magnifiques qu’uniques et des témoignages inoubliables. C’est donc au point le plus à l’ouest du Canada, dans la ville de Beaver Creek, située sur la frontière séparant le Yukon de l’Alaska, que s’est amorcé, le 1er août dernier, ce périple qui se terminera au point le plus à l’est, dans la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve; notre belle nation sera ainsi entièrement couverte.

Les images captées par le drone seront diffusées sous forme de capsules regroupant les « meilleurs moments », qui seront disponibles sur le site Web de Maclean’s; on y retrouvera également une carte interactive permettant aux internautes de suivre le périple du drone, de même que des capsules présentant des habitants des diverses régions visitées. Il sera bien sûr possible de suivre l’aventure sur les réseaux sociaux par l’entremise du mot-clic #Explorer150 et des comptes de Duracell. Enfin, les abonnés Rogers pourront admirer le tout sur leur télévision dès le 14 août, et ce, jusqu’à la fin du mois de septembre!

Cette traversée de plus de 11 000 km, rendue possible grâce à Duracell, l’une des marques de confiance par excellence des Canadiens et des Canadiennes, sera donc l’occasion de découvrir des régions éloignées ou difficiles d’accès et d’apprécier toute la beauté et les richesses de notre pays sans même avoir à quitter votre demeure. De l’époustouflant « soleil de minuit » nordique aux sublimes couchers de soleil des Maritimes, en passant par les célèbres Rocheuses et les plaines à perte de vue, vous en aurez assurément plein les yeux. Sans parler des gens qui font toute la beauté de ces merveilleux endroits, ces héros du quotidien qui, tous les jours, façonnent notre histoire et que vous aurez également la chance de rencontrer lors de cette inoubliable épopée. 

Pour Duracell, ce sera aussi l’occasion d’établir une nouvelle marque dans l’évolution de la technologie des drones; grâce au travail acharné de scientifiques, de techniciens et de pilotes expérimentés et passionnés, ce drone sera en effet le tout premier à traverser le Canada d’ouest en est tout en diffusant des images en direct. Un exploit qui ne passera certes pas inaperçu et qui, gageons-le, pavera la voie à de nombreux autres à venir. Chose certaine, dans quelques années, lorsque les drones feront partie intégrante de notre quotidien, vous pourrez vous targuer, auprès de vos enfants, d’avoir assisté à l’impressionnant périple de leur pionnier!

Pour un avant-goût de l’aventure qui vous attend, visionnez la vidéo de lancement du drone, bouclez votre ceinture et… bon voyage!

Bien que ce témoignage soit commandité par Duracell, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Par Vanessa Maisonneuve-Rocheleau

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Josée Lavigueur dans son quotidien

9363 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires