Consommation

Les Belles Combines

Être parent exige de la patience et beaucoup d’imagination. Devant les petites peurs, les grandes frustrations et l’apprentissage en dents de scie de nos enfants, nous devons sans cesse trouver de belles combines pour faciliter notre quotidien.

Annie et Dominique, deux sœurs natives de Lanaudière, se sont investies d’une mission : trouver des solutions ludiques pour faciliter le quotidien des familles et encourager le développement global des enfants. L’une est enseignante, l’autre est designer graphique et ensemble, elles ont fondé la compagnie Les Belles Combines.

Toutes deux, mamans impliquées et dévouées, elles ont conjugué leurs expériences professionnelles respectives pour développer une gamme de produits divertissants et utiles pour les familles.

En plus d’offrir une foule d’outils et de trucs pour mieux vivre au quotidien, les deux sœurs Bernèche proposent une collection de vêtements. Confortables, amusants et éducatifs, ils font la promotion de la langue française et de la culture en général auprès des parents et des tout-petits. Chaque morceau est accompagné d’un coloriage et/ou d’un jeu et d’une fiche explicative qui permet à l’enfant d’en apprendre un plus sur le vêtement qu’il porte.

La philosophie d’entreprise derrière Les Belles Combines

Dominique Bernèche, spécialiste en éducation et co-fondatrice de Les Belles Combines, nous explique la philosophie derrière l’entreprise : « Les enfants ont soif de savoir. Par contre, ils ne veulent pas nécessairement apprendre, ils préfèrent jouer. Les Belles Combines encouragent donc l’apprentissage par le jeu tout en le renforçant et le valorisant à l’aide d’outils amusants, simples et adaptables pour tous ».

Chaque produit offert à la boutique a été conçu de manière à appuyer et orienter les parents vers des interventions homogènes. Après tout, quand maman et papa ont les mêmes règles, tout va beaucoup mieux!

Notre coup de cœur

Dans la catégorie renforcement positif (donner un stimulus agréable pour augmenter la fréquence ou l’apparition d’un bon comportement), le coup de cœur de l’équipe de Mamanpourlavie.com est très certainement Le magasin général. En plus d’être un excellent moyen pour récompenser les enfants sages et renforcer leur estime personnelle, il est un excellent outil pédagogique qui permet de développer les compétences transversales (celles que l’on retrouve dans le programme du Ministère de l’éducation et évaluées à l’écoles) : exercer son jugement critique, mettre en œuvre sa pensée créatrice, structurer son identité et coopérer. 

Systématiquement, vous êtes en retard à tous vos rendez-vous? Vous vivez au gré de la météo émotive de votre enfant? Vous avez clairement besoin d’un « conseil de famille » pour régler différents conflits? Arrêtez de chercher et rendez-vous sur la boutique en ligne Les Belles Combines ou dans l’un de leurs points de vente. Vous y trouverez sans aucun doute la solution à tous vos petits et (grands) problèmes. Aussi, pour ne rien manquer de leurs nouveautés, suivez-les sur leur page Facebook.

Par Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Josée Lavigueur dans son quotidien

9354 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires