Livres/CD/DVD

Le gros monstre qui aimait trop lire

Il y a des thèmes qui ne perdent jamais leur popularité auprès des enfants. Glissez un monstre — qu’il soit grognon ou sympathique — dans votre histoire et les yeux (et l’intérêt) de votre enfant s’illumineront! Leur fantaisie, leur désobéissance, leur liberté et leurs habitudes monstrueuses (bien sûr!) font d’eux, bien souvent, des personnages attachants!

C’est exactement ce qui arrive dans la nouvelle histoire de Lili Chartrand et Rogé, ceux-là mêmes qui nous avaient raconté celle d’un gnome bien particulier. Dans cet album aux teintes prédominantes de rouge, de noir et de vert, on rencontre Gros monstre qui bien occupé à faire peur aux visiteurs de la forêt. Un jour, il rencontre une fillette tellement absorbée par sa lecture qu’elle ne sursaute pas lorsqu’il rugit. Étrange. Il n’en fallait pas plus pour que Gros monstre s’empare du livre (quel drôle d’objet… qui ne goûte rien!). Mémère dragonne lui apprend ensuite à lire pour qu’il profite pleinement de son bouquin… Ça y est! Gros monstre a la piqûre de la lecture! Il n’effraie plus personne. Il est trop occupé à lire. Cette nouvelle habitude dérange tellement les autres monstres qu’ils le chassent de la forêt… mais pour bien peu de temps, car eux aussi voudront connaître cet objet fabuleux qu’est le livre oublié par la fillette!

Une histoire sur l’amour des livres…

Mamanpourlavie.com souhaite… que ce livre donne la piqûre de la lecture à tous les petits montres de votre maison!

LE GROS MONSTRE QUI AIMAIT TROP LIRE. Par Lili Chartrand, illustration de Rogé, Dominique et cie, 2005, 32 pages. Environ 19,95$


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.