Imprimer Fermer
Loisirs

Tendance déco : les petites maisons dans les chambres d'enfant

Chaque année apporte son lot de tendances, certaines qu’on adopte et d’autres qui disparaissent dans l’oubli. L’une des tendances qui gagne en force, d’inspiration scandinave, est celle des petites maisons dans les chambres des enfants.

Ludique, originale et éducative

Je dis tendance mais en fait ce concept de la cabane, du tipi ou de la cachette, n’a rien de nouveau. Les enfants, de toutes les générations, adorent cela. C’est la façon dont on l’exprime qui a évoluée. De la cabane en coussins de sofas avec des couvertures par-dessus, on est maintenant passé à des constructions grandeur nature, ou presque.

Ludique et graphique dans sa forme, la maison apporte de la gaieté et une touche d’originalité à la pièce. Elle procure à l’enfant un sentiment de « cocooning » ou d’enveloppement, tout en permettant davantage de rangement si on opte pour sa forme grand format avec des compartiments. Bien que la grande maison soit attrayante, la petite maison ne perd pas pour autant de son attrait. Je vous propose d’explorer cette tendance avec quelques inspirations.

Que ce soit alors pour une métamorphose complète de la chambre d’enfant ou une petite transformation d’un weekend, les maisons sont plus qu’un simple jeu d’apprenti papa ou maman, mais plutôt un statut décoratif qui rallie le côté éducatif et créatif du monde de l’enfance. 

Cette semaine

Commentaires

Mamanpourlavie.tv

Soins pour les enfants - Prévention

223 vues / 0 commentaire

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires