Imprimer Fermer
Loisirs

Fabriquer des objets en argile

On peut presque tout faire avec de l’argile! C’est un outil formidable pour passer un bel après-midi avec les enfants. Voici quelques idées que nous avons testées pour vous!

Des desserts de poupées

Ces petits desserts sont faits avec une toute petite quantité d’argile et sont faciles à réaliser si vous avez un peu de patience. Pour les cupcakes, il faut préparer une petite base légèrement plus large en haut qu’en bas et un serpentin que vous collerez dessus. Façonnez aussi une tarte, un beigne, un pilon de poulet, une pointe de pizza, un hot-dog, un curry... et tout ce que vous avez envie de servir aux poupées. Même si vous n’êtes pas très satisfaite du résultat au départ, vous verrez qu’une fois sèches et avec un peu de peinture, vos œuvres seront très jolies.

Truc : mouillez un peu votre doigt et collez bien le serpentin à la base en effaçant délicatement le lien qui le sépare de sa base. Si vous ne le faites pas, ils se sépareront au séchage et vous devrez les recoller avec de la colle liquide ou de la colle chaude.

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Couper les ongles de bébé - Vidéo

15360 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires