Imprimer Fermer
Activités

Les Schtroumpfs: Le village perdu, un film à se procurer cet été!

Depuis ma plus tendre enfance, je suis une adepte de dessins animés. J’adore les films de la nouvelle génération qui tendent à promouvoir une leçon de vie qui rejoint tous les membres de la famille, les parents y compris.

À presque toutes les fins de semaines, nous avons notre rituel familial d’écouter un petit film les quatre bien collés sur le divan. Ça débute tranquillement nos dimanches matins qui servent à reprendre nos énergies pour la semaine à venir.

Mes enfants adorent regarder le même film plus d’une fois. C’est pourquoi j’aime acheter mes propres copies. Elles sont très utiles pour un visionnement à la maison, au chalet ou à apporter en visite chez Mamie et Papi. Je suis très sélective dans mes choix. Je préconise les histoires qui portent à réfléchir et qui nous rapprochent de nos sentiments.

Petites et grandes aventures

Les Schtroumpfs, ces petits bonhommes bleus, ont fait partie intégrante de mon enfance. J’ai d’ailleurs suivi assidûment la bande dessinée qui jouait à la télévision à une certaine époque. Ça vous donne un indice de mon âge, hein?!  J’ai récemment regardé le troisième de la série de films Les Schtroumpfs: Le village perdu avec ma petite famille. Dans ce nouveau tome, la Schtroumpfette, interprétée vocalement par Marie-Mai, part à la recherche du village perdu afin de devancer le sorcier ennemi Gargamel, qui a de mauvaises intentions envers ce petit peuple bleuté. Ses amis Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf maladroit et Schtroumpf costaud l’accompagnent dans son périple rempli d’aventures rocambolesques.

Il y a plusieurs éléments du film qui nous ont marqués. Entre autres, le pouvoir d’unicité de cette communauté qui est au cœur de l’histoire. Les Schtroumpfs sont petits. Par moments, ils sont sensibles et fragiles, mais ils ont aussi une grande capacité à se relever grâce à leur persévérance et leur esprit de débrouillardise. C’est en équipe qu’ils unissent leurs forces et deviennent invincibles. Ils ont parfois un trop grand cœur et vont même jusqu’à aider l’adversaire à leur détriment.

Beaucoup d'émotions

Dans ce dernier chapitre, la Schtroumpfette vit une crise identitaire. Elle est confrontée par sa différence et elle est tourmentée par ses origines. L’histoire lui fait vivre plusieurs aventures et situations qui la font évoluer et s’adapter. J’y vois plusieurs parallèles avec la vie sociale de tous au quotidien, autant pour mes enfants dans leurs relations avec leurs amis d’école que nous, les adultes, dans nos relations personnelles et professionnelles. 

Ce troisième film Les Schtroumpfs: Le village perdu nous a fait vivre une belle gamme d’émotions. Nous avons ri aux éclats, nous avons eu de grands frissons et à d’autres moments, nous avons même eu la gorge nouée. Cette histoire dégage une belle morale colorée de valeurs admirables pour les enfants et fait un beau clin d’œil aux parents.

À noter que ce film sortira en format numérique sur iTunes le 20 juin et en format Ultra HD, Blu-ray et DVD le 11 juillet 2017. Plusieurs extras et bonus sont inclus à l’achat du film Les Schtroumpfs: Le village perdu. Il sera disponible dans tous les magasins Walmart, ainsi que dans d’autres grands détaillants du Québec.

Participez au concours et courez la chance de gagner un coffret-cadeau Les Schtroumpfs : Le village perdu d’une valeur de 90 $. Pour plus de détails, cliquez ici.

Bien que ce témoignage soit commandité par Sony Pictures Home Entertainment, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Par Marie-Hélène Dion

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Déjeuner, c'est important! - Vidéo

18156 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires