Imprimer Fermer
Activités

Sorties week-end du 17 au 19 février 2017

Crédit : Vieux Port de Montréal

Février ne nous épargne guère avec ses abondantes chutes de neige et ses températures glaciales. Si ces conditions sont pénibles pour les déplacements, elles sont parfaites pour jouer dehors! Voici nos suggestions pour ce week-end.  

Course Polar Hero  Montréal
Samedi, 18 février

Ce samedi au Parc Jean-Drapeau, dans le cadre des Hivernales du 375e de Montréal, se tiendra une course à obstacles des plus enlevantes. Petits et grands, sportifs confirmés ou sportifs du dimanche, tout le monde devrait avoir beaucoup de plaisir à participer au Polar Hero. Les débutants pourront s’inscrire dans une course de 5km et de 25 obstacles, alors que les plus entraînés pourront se faire compétition sur un parcours de 10km et de 50 obstacles. Notez bien que les départs se feront entre 9h et 12h30. Pour en connaître davantage sur l’évènement, consultez le www.375mtl.com.

Fête des Neige - Lachine
17-18 et 19 février

Tout le weekend, ce sera la fête à Lachine! Soirée costumée sur glace avec DJ, prestation de patinage artistique, patinage libre, glissades géantes, jeux gonflables, camions de cuisine, course à ski… la liste des activités suggérées est longue. Sans oublier le Défi de l’ours polaire - Olympiques spéciaux dont les inscriptions se font en ligne et sur place, le jour de la compétition. Pour connaître la programmation détaillée et ne rien manquer, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Les Jeux Nordiks  Montréal
Samedi, 18 février

Participez, en famille, à une compétition hilarante qui se tiendra au Quai Jacques-Cartier. Parmi les épreuves, toutes plus loufoques les unes que les autres, on retrouve : Lancer le sapin, Déneige ton char ou Monte ton abri Tempo. Les équipes que se partageront le podium repartiront avec des prix en argent. Pour en savoir plus sur Les Jeux Norkiks, rendez-vous ici.

Pop-up carnaval brésilien  Montréal
Samedi, 18 février

Samedi, dès 14h, le quartier Villeray vibrera au rythme du Brésil. Débutez la fête avec un atelier de masques colorés (pour les enfants de 4 ans et plus) et poursuivez les festivités en participant au bal Matinê du Pop-up carnaval. Pour participer à l’atelier de masque, il faut compter 10$ par enfant, mais tous les matériaux sont inclus dans le prix. Suivez-la page Facebook de l’événement pour connaître l’horaire complet.

Le Très grand verglas  Saint-Jean-sur-Richelieu
17, 18 et 19 février

Voilà l’occasion rêvée pour initier vos enfants à l’improvisation. Accompagné de vos préadolescents (et/ou de vos ados), assistez au Tournoi d’improvisation Le très grand verglas. Ce sont plus de 300 joueurs qui s’affronteront entre les murs du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et qui vous donneront tout un spectacle. Peut-être qu’ensuite, vos enfants auront le goût de s’y mettre également. Pour connaître l’horaire, rendez-vous ici.

Le Village Nordik du Port de Québec  Québec
Jusqu’au 12 mars

Vous aimeriez pratiquer la pêche blanche sans sortir de la ville? Ça tombe bien, à Québec, vous n’avez qu’à vous rendre au Village Nordik (situé dans le port) pour vous adonner à cet incontournable sport d’hiver. Sur place, vous pouvez louer des abris ou des igloos, question de taquiner le petit poisson bien au chaud.

Comme chiens et chats  Québec
Jusqu’au 4 septembre

Pour passer un après-midi à l’abri des intempéries, réfugiez-vous à l’intérieur du Musée de la Civilisation et visitez l’exposition Comme chiens et chats. Une expo conçue exprès pour les enfants de 6 ans et plus et qui, très certainement, vous en apprendra sur nos petits amis à quatre pattes. Pour connaître les tarifs en vigueur et les heures d’ouverture, visitez le site du musée. Le petit plus : l'entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins!

Jeux Vidéo  Trois-Rivières
Les samedis, de 13h30 à 16h

Vos enfants aimeraient vraiment jouer à des jeux vidéo, mais vous n’en avez pas (ou n’en voulez pas)? Pas de problème! Rendez-vous à la bibliothèque Gatien Lapointe à Trois-Rivières et jouez gratuitement, en famille, sur différentes consoles. Une belle façon d’oublier l’hiver pour quelques heures.

Coursol en neige  Laval

Dimanche, 19 février, de 13h à 16h

Le dimanche 19 février, le parc Coursol à Laval, enfilera ses habits de fête! Au programme, musique folklorique, initiation au patin (la ville prête l’équipement sur place) tours de calèches, animation, activités sportives et une foule d’autres activités. Pour de l’information complémentaire, rendez-vous ici : www.laval.ca.

Par Annie Harvey

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Les couches lavables - Vidéo

23427 vues / 13 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires