Imprimer Fermer
Activités

Petits bonheurs : le rendez-vous culturel des tout-petits

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour s'ouvrir au monde des arts, Petits bonheurs est le rendez-vous culturel des tout-petits depuis maintenant 13 ans.

Cette année, le festival Petits bonheurs en sera à sa 13e édition et dédiera son évènement à la mémoire du regretté André Melançon (parrain du festival depuis 2005).

Du 28 avril au 31 mai, dans plusieurs régions du Québec, les enfants de 0 à 6 ans ont rendez-vous avec la culture. Le festival Petits bonheurs, aimé et attendu des familles, s’intéresse à la petite enfance et offre une programmation qui est spécialement pensée et créée pour un jeune public.

Une noble mission

Par le biais de spectacles professionnels et d’ateliers d’expérimentation artistique, le festival Petits bonheurs se donne pour mission de faire découvrir le théâtre, la danse et la peinture aux tout-petits. D’ailleurs, saviez-vous que l’éveil aux arts en bas âge contribue à l’évolution de la pensée, à la santé émotionnelle et à la vie en société ?

Brossard se joint au réseau Petits bonheurs

Bonne nouvelle ! Cette année, le rendez-vous culturel des tout-petits s'étendra au-delà de la ville de Montréal et de ses arrondissements et se déroulera également dans la région de Brossard, la région de l'Abitibi-Témiscamingue ainsi que dans le Nord de Lanaudière et les villes de Blainville, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières et Repentigny-L’Assomption.

Une invitation au voyage

À quoi peuvent donc s’attendre les tout-petits et leur famille, cette année? À voyager! Grâce à une programmation éclatée qui comblera tous les goûts de tous et chacun. Du théâtre à la danse, en passant par la musique et les marionnettes, tout le monde y trouvera son compte. Petits bonheurs invitent les enfants à explorer le monde grâce à quatre compagnies internationales qui y présenteront des spectacles stimulants : Concertino Pannolino  (Belgique) , Pica Pica (France), Un tiroir de neurones miroirs (France) et Romance (France).

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Patrick Lagacé dans son quotidien

24164 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires