Activités

Les bonbons d'Halloween

Que serait la fête de l’Halloween sans friandises? En effet, il faut accorder autant de soins aux friandises données aux visiteurs qu’aux costumes que vous aurez sélectionnés pour vos enfants!

Surtout que les enfants ne savent plus se contenter des friandises telles que les suçons au citron et à la lime! Les tires communément appelées « Klandike » ne sont pas des plus populaires auprès des petits monstres! Il faut donc tenter d’opter pour des bonbons plus recherchés : chocolats, croustilles, gomme à mâcher, pâtes aux fruits sont nettement plus en vogue!

Comment remettre ces gloutonneries

Une fois que vous avez sélectionné les bonnes friandises, il faut réfléchir à la façon de les remettre. Une friandise par visiteur costumé? Ou un petit sac contenant plusieurs bonbons pour chacun? Ou chacun choisit les friandises qu’il préfère dans votre citrouille? Avec cette dernière option, vous risquez de faire une distribution plutôt rapide. Et le plaisir de faire la distribution de friandises, n’est-il pas de voir les jolis costumes et les jolis minois?

Si vous optez pour faire la distribution des friandises une à une, voici un petit conseil! Préparez deux plats de friandises, un pour les petits costumés et un pour les grands (ado) plus ou moins costumés! Les petits reçoivent les friandises plus recherchées comme les chocolats et les croustilles, et les plus grands reçoivent les fameux suçons au citron et à la lime et les tires! Il faut bien les refiler, non?

Quelques articles vedette

Prévoyez également des sacs avec quelques articles supplémentaires comme des crayons et des gommes à effacer d’Halloween, des autocollants, etc. Ces sacs sont personnalisés et destinés aux enfants du quartier que vous connaissez bien, les petits voisins, les copains de vos enfants et les petits compagnons de classe. Préparez-en également un pour chaque enfant du groupe de garderie de votre enfant, en faisant attention aux allergies possibles!

Présentation

Ceux et celles qui désirent garnir des sacs à l’avance peuvent également épingler ceux-ci sur une citrouille placée à l’entrée et les enfants en sélectionnent un. Pourquoi ne pas en profiter pour en faire un jeu? Vous pouvez préparer des sacs de couleurs différentes et demander aux enfants de piger une citrouille en carton aux couleurs des sacs, une citrouille rouge signifiant un sac rouge. Le contenu des sacs varie en fonction de leur couleur. Bref, il y a plein de possibilités et il s’agit de faire preuve d’imagination!

Encore une fois, on n’est jamais assez prudent quand il s’agit de faire le tri des friandises. Dès qu’un article vous semble incertain, qu’il semble avoir été ouvert, qu'il n'est pas scellé correctement ou lorsque l’emballage est endommagé, ne courrez aucun risque et jetez-le à la poubelle!

Pour des conseils supplémentaires, consultez le site de Santé Canada.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.