Imprimer Fermer
Activités

La Coupe Danone des Nations fait bouger vos rejetons

Si vous avez des joueurs de soccer à la maison, vous avez sûrement entendu parler de la Coupe Danone des Nations. Fondée en 1999, elle constitue le plus important tournoi international de soccer pour les enfants de 10 à 12 ans. 

Depuis sa création, ce sont pas moins de 65 000 jeunes Canadiens qui ont tenté leur chance pour prendre part à cet événement d’envergure; une centaine d’entre eux ont même atteint la finale internationale! À l’échelle mondiale, on compte plus de 2,5 millions d’enfants prenant part au processus de sélection, et ce, annuellement.

Cette année, pour la 17e participation du Canada, il y aura non pas une, mais bien deux équipes pour nous représenter lors de la grande finale : 12 garçons et 12 filles sélectionnés parmi quelque 2 000 candidats issus du Québec et de l’Ontario. Une première!

Ces jeunes sportifs se rendront à New York en septembre prochain pour vivre une expérience des plus mémorables. Après tout, séjourner dans la grosse pomme, rencontrer des compatriotes issus de 32 pays différents, jouer devant 45 000 spectateurs et recevoir les conseils et encouragements d’entraîneurs chevronnés (Patrick Leduc, joueur de l’Impact de Montréal; Kristina Kiss, médaillée olympique et ancienne joueuse de l’équipe canadienne; et Dean Howie, entraîneur pour la Coupe Danone des Nations depuis plus de 15 ans), ça ne s’oublie assurément pas!

C’est d’ailleurs dans cet esprit de camaraderie et de communauté que Danone a imaginé cet événement il y a de cela plusieurs années déjà. Promouvoir les bénéfices d’une vie active, encourager l’adoption de saines habitudes alimentaires, favoriser l’ouverture d’esprit, le travail d’équipe et l’humanisme sont, après tout, les valeurs fondamentales au cœur même de l’ADN de cette entreprise qui, avec le temps, a su se tailler une place de choix dans le cœur des Canadiens et des Canadiennes.

Outre la Coupe Danone des Nations, Danone s’implique également de plusieurs autres façons dans la communauté, par exemple par l’entremise du Club des petits déjeuners du Canada, un organisme qu’elle soutient depuis 1996 et qui a pour mission d’offrir des petits déjeuners nutritifs aux enfants dans le besoin, en plus de favoriser leur estime de soi.

Bref, c’est avec une fierté sans cesse renouvelée que Danone organise ce grand tournoi année après année, permettant ainsi à toujours plus d’enfants de réaliser leur plein potentiel et d’aller au bout d’un rêve qui, peut-être, les mènera encore plus loin dans un futur rapproché. Qui sait, peut-être qu’un Lionel Messi, un David Beckham ou une Christine Sinclair se cache parmi ces jeunes joueurs! Chose certaine, peu importe ce que l’avenir leur réserve, ils ne sont pas près d’oublier leur expérience. Go Canada Go!

Pour en savoir davantage sur la Coupe Danone des Nations, cliquez ici.

Bien que ce témoignage soit commandité par Danone Canada, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.

Par Vanessa Maisonneuve-Rocheleau

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Être un parent qui s’investit

110 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires